Détecteurs de rayonnement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Détecteurs de rayonnement



  1. #1
    invite58687bbb

    Détecteurs de rayonnement


    ------

    Bonjour,
    L'histoire que je vais raconter peux paraître surréaliste, en effet, je me fais bombarder de rayonnements depuis l'appartement de mon voisin de dessus, il me déclare une vraie guerre pour me déloger de mon appartement, je n'ai aucune preuve matérielle pour porter plainte, je lui en ai parlé mais, il a bien sur nié complètement, cette situation commence à influencer gravement ma santé, des maux de tête, difficulté respiratoire, migraine etc.
    Comment puis-je m'assurer de la nature de ces rayonnements, est ce qu'il y a des appareils pour les identifier et les mesurer.

    Merci infiniment de m'aider.

    -----

  2. #2
    invite1feace2e

    Re : Détecteurs de rayonnement

    Bonjour, installe une dalle de plomb, disons 10 cm. Si tu guérris, c'est qu'il y a quelque chose .

    Plus sérieusement, à ce point là c'est étonnant.
    Surtout qu'il n'y aurait pas de raison pour qu'il ne recoive rien...

  3. #3
    f6bes

    Re : Détecteurs de rayonnement

    Citation Envoyé par tsc Voir le message
    ... je me fais bombarder de rayonnements depuis l'appartement de mon voisin de dessus,
    Bjr tsc...
    D'ou détients tu cette CERTITUDE ????
    Rayonnement de quoi ???
    Je pense qu'il est ENCORE plus prét que toi concernant ces
    "rayonnements" !!!
    Faut pas trop lire n'importe quoi !!!
    Cordialement
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    invite58687bbb

    Re : Détecteurs de rayonnement

    Merci comme même d'avoir répondu. Oublié s'il vous plait la première partie de mon post, je sais que ça vous parait impossible, essayer au moins de me renseigner sur les appareils de mesures des radiations éléctromagnétiques, depuis les micro-ondes jusqu'au rayon X et Gamma. merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Détecteurs de rayonnement

    Citation Envoyé par tsc Voir le message
    Merci comme même d'avoir répondu. Oublié s'il vous plait la première partie de mon post, je sais que ça vous parait impossible, essayer au moins de me renseigner sur les appareils de mesures des radiations éléctromagnétiques, depuis les micro-ondes jusqu'au rayon X et Gamma. merci d'avance.
    Bjr tsc...
    As tu penser tout de meme au materiel NECESSAIRE pour produire des "rayonnements" capable de TRAVERSER la dalle béton qui te sépare de ton voisin !!!!

    De plus le matériel ne se trouve pas chez le boutiqiuer du coin
    pour produire du "rayonnement" X , gamma, etc...

    Mais si tu est toujours septique, tu peux toujours essayer avec Google une requete du genre "détecteurs de rayon x ou gamma".
    Il y a probablement des réponses .
    Cordialement
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  7. #6
    freepicbasic

    Re : Détecteurs de rayonnement

    Les symptomes décrient ressemble plus à une crise d'angoisse qu'a une surexposition à des rayons qui donneraient des symptomes bien plus graves avec dégradations rapides.

    Les derniers posts pleins de bon sens vont dans cette direction.

    Mais pour discuter du probleme tel qu'il est posé.
    Et calmer les angoisses.

    Pour les rayons X , les compteurs Geiger Muller peuvent se trouver pour une centaine d'euros.

    Pour les ondes radio des "Mesureur de champs" existent,
    mais il bien facile de détecter les ondes radio avec les nombreux appareils électroniques comme chaine hifi , TV , radio, une ondes de forte puissance ne manquera pas de polluer les appareils domestiques.
    Les téléphones portables étant un bel exemples pour des puissances faibles, alors pour un rayonnement nuisible à la santé , beaucoup de nos gadjets familiers serait perturbés.
    A+, pat

  8. #7
    jiherve

    Re : Détecteurs de rayonnement

    bonsoir
    Un geiger ne détecte pas seulement les rayons X, mais tous les rayonnements ionisants.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Compteur_Geiger

    Pour les neutrons c'est plus délicat , et les neutrinos c'est quasi impossible.

    Au moins on peut éliminer les alpha , ils ne traversent pas plus de qqs angstrœm de matière ainsi que les particules plus exotiques car il faudrait un accélérateur pour les produire.

    JR

  9. #8
    freepicbasic

    Re : Détecteurs de rayonnement

    Les symptomes d'irradiation
    http://www.ecolo.org/documents/docum...rradiation.htm

    Sincèrement si c'était vrai, là c'est la DST qu'il faudrait prévenir.
    (je pense à l'affaire Anglaise de l'empoisonnement au plutonium)

    Un geiger ne détecte pas seulement les rayons X, mais tous les rayonnements ionisants.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Compteur_Geiger

    Pour les neutrons c'est plus délicat , et les neutrinos c'est quasi impossible.
    Sincérement, le type n'a pas monté une centrale dans son apart , ou 1kg de plutonium...
    Les neutrons provoquent des rayons ionisants qui eux sont détectables.
    Pour les neutrinos on sait même pas si ça existe , et s'il existait un type qui saurait en faire on lui donne le Nobel tout de suite.
    A+, pat

  10. #9
    jiherve

    Re : Détecteurs de rayonnement

    Bonjour
    La conversion neutron/particule chargée n'a tout de même pas un bon rendement et c'est heureux.
    Un blingage antineutron , donc qui les absorbe, necessite plusieurs dizaine de centimètre de polyéthyléne chargé au bore ou d'eau du même bois et une couche de béton ou de roche non négligeable (voir entre autre expérience Nemo à Modane).
    Les neutrinos existent bel et bien ce sont des leptons et ils gouvernent la désintégration beta.
    entre autre
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Neutrino
    et tout de même le summum
    http://www.cnrs.fr/Cnrspresse/n400/html/n400rd03.htm
    à votre santé!
    pour revenir au fil il faut raison garder!
    JR

Discussions similaires

  1. Détecteurs incendie
    Par invite4ce7f495 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2007, 09h47
  2. detecteurs de metaux
    Par jherve dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2006, 08h55
  3. Detecteurs de fumée
    Par invite62588872 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2006, 23h38
  4. détecteurs de fumée
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2006, 18h08
  5. rayonnement solaire ou rayonnement du poele de masse
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/04/2006, 13h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...