régulateur de tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

régulateur de tension



  1. #1
    invite2aa4a2fd

    Unhappy régulateur de tension


    ------

    Bonjour!!
    Alors voila: je travaille pour mon tipe sur un générateur électromécanique fonctionnant à partir de la marche!!

    Ce générateur est en fait un oscillateur mécanique qui crée une fem induite grace à un systeme électromagnétique.

    Mon but est de réaliser un circuit électronique qui pourrait réguler la tension issue de ce générateur afin de pouvoir alimenter un appareil portable.

    Malheureusement, j'essaie de faire des simulations avec PSPICE (la version étudiante) et cette version ne contient pas les composants LM350, LM317 et autres...

    Est ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner ou saurait par hasard où je pourrait télécharger un tel composant pour PSPICE?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : régulateur de tension

    Bonjour et bien venu,
    Quelle est la tension et le courant maximum du générateur, et cette tension est-elle continue ou alternative ?
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    gcortex

    Re : régulateur de tension

    Bolderiz, tu n'es pas réaliste

  4. #4
    invite2aa4a2fd

    Re : régulateur de tension

    Eh bien, le générateur permet de récupérer une énergie d'environ 0.0484W.La fem est de 10.5 V en moyenne ( alternative) et la résistance du bobinage de 200 Ohms: je n'ai pas la valeur exacte du courant de sortie mais ces valeurs permettent d'avoir un ordre d'idée...

    Je ne sais pas si cette réponse convient...

    gcortex, je respecte ton avis mais je serais ravi d'avoir un peu plus d'explications: ce tipe est important pour les concours alors si jamais c'est irréalisable... merci d'étayer ton propos.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Grulou

    Re : régulateur de tension

    Salut,

    a ta place je viserais plutot l'alim a découpage que le lm317 tu auras un bien meilleur rendement... De plus tu pourra garantir la tension de sortie sur une plage de variation bien supérieur à ce que le lm317 possede

Discussions similaires

  1. régulateur de tension
    Par invite84109e98 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/12/2007, 20h23
  2. régulateur de tension
    Par invite3d49e45d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2007, 14h51
  3. régulateur de tension
    Par invite7814d6c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2006, 22h22
  4. regulateur tension 5 v
    Par invite5424eee0 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/04/2006, 11h28
  5. Regulateur de tension
    Par invite38838371 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2005, 00h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.