Bonjour à tous,
J'ai un petit souci pour débuter le pb suivant (le schéma est attaché):
Le JFET Ji, s'il est conducteur, fonctionne dans la zone triode et est equivalent entre le drain et la source à une resistance RDSi de valeur RDSi = 100 ohms (voir figure attachée) et sa tension de seuil est Vp=-5V
La diode Dii, si elle est conductrice, est equivalente a une resistance Rpi de valeur: Rpi =100 ohms, placée en série avec une fem VDi de valeur VDi = 0.3V (voir figure attachée). La diode Dii et le JFET Ji sont equivalents a une resistance infinie s'ils sont bloqués.
- Le JFET i et la diode i associée sont ou tous les 2 conducteurs ou tous les 2 bloqués en meme temps
- on neglige IGi du JFET i s'il est conducteur
A t = 0-:
- J1 et Di1 st conducteurs
- J2 et Di2 st bloqués
J2 bloqué, par conséquent ID2 =0
et VD2 = VDD
Mes questions...
- Que vaut VG1? (J'ai un doute car je ne sais pas si comme J1 est conducteur VGS=0?) Ce qui m'embete c'est cette diode Di1 pour trouver la valeur de VG1!
- Que vaut VC2 (normalement VDD-VG1?)
- la valeur de IC1 si on a suppose que la tension de grille G2 du JFET bloqué vaut Vp=-5V (est-ce (Vdd-(-5V))/R1)
- Enfin la valeur de VD1 au pôint D1 et VC1 (tension aux bornes du condo C1)
Désolé pour ce mitraillage de questions mais j'ai besoin de comprendre le début de l'exercice pour pouvoir faire la suite et comprendre le basculement du montage vers l'autre état instable (avec J1 bloqué et J2 conducteur)
Un grand merci
-----