multiplexeur temporel simplifié d'expérimentation : de l'idée au montage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

multiplexeur temporel simplifié d'expérimentation : de l'idée au montage



  1. #1
    invitefbe26600

    multiplexeur temporel simplifié d'expérimentation : de l'idée au montage


    ------

    Bonjour,

    un deuxième post pour un même sujet mais pour des questions différentes. Donc toujours dans le cadre des TIPE, je pense réaliser un montage tout ce qui a de plus simplifié (illustration à la théorie) d'un multiplexage temporel : ce sera donc deux voies multiplexées. Pour cela j'ai pensé, dans l'idée du moindre effort, à un commutateur à partir de portes logiques (et, non) couplé à une horloge pour synchroniser le tout (multiplexeur, démultiplexeur sur la même horloge). Ceci ayant pour objectif d'illustrer, donc prendre quelques mesures sommaires : je pense mettre en entrée deux fonctions créneau de périodes différentes (avec un offset pour les rendres positives) et reconstituer le signal.

    Voici donc mes interrogations : d'abord ca parait trop simple pour être vrai, donc quels vont être les difficultés auquelles je dois me préparer (mes compétences en électronique sont un brin ... scolaires)? Et avant tout, l'idée est elle réalisable?
    Puis pour le démultiplexeur, quel type de montage dois je utiliser pour "recomposer" les voies (lisser le signal récupéré)

    Bon, je me rend bien comptes de la naieveté des questions, et je vous serez gré de bien vouloir m'éclairer.

    cordialement

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : multiplexeur temporel simplifié d'expérimentation : de l'idée au montage

    Bjr,
    1) On ne gagne pas de fil de multiplexant 2 signaux
    2) Il existe des mux et demux tous faits
    3) Pourquoi lisser ?

  3. #3
    invitefbe26600

    Re : multiplexeur temporel simplifié d'expérimentation : de l'idée au montage

    1) je ne veux pas gagner de fil, c'est pour une illustration de la technique
    2) l'intêret est d'avoir un apport personnel (montage tant soit peu personnel)
    3) bah pour redonner au signal une forme semblable à celle qu'il avait en entrée (toujours dans l'idée d'une illustration)

    voila voila, si tu as une remarque à faire, n'hésite pas

    cordialement,

Discussions similaires

  1. Site d'expérimentation en psychologie
    Par invite21964698 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2007, 14h50
  2. Simulation multiplexeur temporel sur proteus
    Par invitefbe26600 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2007, 12h03
  3. montage (simplifié) d'une multiplexeur temporel
    Par invitefbe26600 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/01/2007, 17h44
  4. Problème d'expérimentation
    Par invite90cb3ed8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2006, 20h16
  5. pb avec l'idée de hasard
    Par bentobruno dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 30
    Dernier message: 03/02/2006, 12h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.