Bonjour,
un deuxième post pour un même sujet mais pour des questions différentes. Donc toujours dans le cadre des TIPE, je pense réaliser un montage tout ce qui a de plus simplifié (illustration à la théorie) d'un multiplexage temporel : ce sera donc deux voies multiplexées. Pour cela j'ai pensé, dans l'idée du moindre effort, à un commutateur à partir de portes logiques (et, non) couplé à une horloge pour synchroniser le tout (multiplexeur, démultiplexeur sur la même horloge). Ceci ayant pour objectif d'illustrer, donc prendre quelques mesures sommaires : je pense mettre en entrée deux fonctions créneau de périodes différentes (avec un offset pour les rendres positives) et reconstituer le signal.
Voici donc mes interrogations : d'abord ca parait trop simple pour être vrai, donc quels vont être les difficultés auquelles je dois me préparer (mes compétences en électronique sont un brin ... scolaires)? Et avant tout, l'idée est elle réalisable?
Puis pour le démultiplexeur, quel type de montage dois je utiliser pour "recomposer" les voies (lisser le signal récupéré)
Bon, je me rend bien comptes de la naieveté des questions, et je vous serez gré de bien vouloir m'éclairer.
cordialement
-----