Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur Futura et j'aurais besoin d'aide afin de savoir comment je peux réaliser une barrière IR (InfraRouge). Enfin, le nom de mon projet n'est pas vraiment celui-ci mais désolé, je ne sais pas comment l'appeler (peut-être qu'il existe déja ). En réalité, il s'agit d'un système permettant de comptabiliser le nombre de personnes présentes dans une pièce, et capable de calculer le nombre de personnes qui peuvent encore y entrer (il serait utile pour les musées, voire les parc d'attraction, ou même les toilettes ). Le système serait alors constitué de deux capteurs (2 émetteurs et 2 récepteurs), ainsi que deux compteurs (un pour le nombre de personnes dans la pièce, et l'autre pour le nombre de personnes qui peuvent encore entrer). Explication du fonctionnement : supposons le capteur A et le capteur B. Le capteur A étant devant le B lorsque l'on veut entrer dans la pièce. Si A capte avant B : la personne entre (+1 pour les personnes dans la pièce, -1 pour le nombre de personnes pouvant entrer (sur le compteur... euh vous me suivez là ? )). Et si B capte avant A, la personne sort (-1 pour les personnes dans la pièce, +1 pour le nombre de personnes pouvant entrer). J'ai penser à insérer un microcontrôleur (est-ce une bonne idée ? ). Le problème est que je ne sais pas ce que je dois mettre dans le programme qui irait dedans . J'ai aussi entendu dire qu'il existait une autre manière de réaliser ce système et ce sans microcontrôleur. Pourriez-vous m'aider en me faisant remarquer les erreurs que j'ai peut-être commises, et en me proposant des solutions pour arranger ou finaliser le système ?... Et si vous pourriez me donner des explications à mon niveau svp (je suis en première SSI). Merci d'avance
-----