Nokia6230i affiche insere carte sim, que faire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Nokia6230i affiche insere carte sim, que faire?



  1. #1
    invited93b5dfc

    Nokia6230i affiche insere carte sim, que faire?


    ------

    J'ai un appareil nokia6230i, qui affiche "inserer carte sim", pourtant la carte est bien en place,j'ai essayé avec des sim d'autres réseau que celui où je m'abonne, le problère persiste. Je l'ai ouvert, j'ai constater que tous les connecteurs de la sim sont bien plantés dans la cartte mère. J'ai essayé de contacté mes collègues; parmis les methodes qu'ils m'ont donnés;
    -c'est de chercher un schémas de nokia6230i est commencer a tester la continuté de chaque connecteurs pour voir s'il est relié à la mémoire centre, si pas faire un pont, mais j'ai pas ce schémas là.
    - un autre m'a dit que c'est un problème soft, il faut donc avoir un prgramme reparation pour nokia, mais je pas de programme non plus. Si quelqu'un peut avoir une idée là dessus.
    Merci d'avance à tout celui aura le plaisir de lire ce message et qui aura une une idée.

    -----

  2. #2
    invitef1e7e6a0

    Re : Nokia6230i affiche insere carte sim, que faire?

    bonjour, i faut que vous change le connecteur de charge

  3. #3
    invitee86643f9

    Re : Nokia6230i affiche insere carte sim, que faire?

    Vérifie:
    Si la carte SIM se pose bien dans son compartiment.
    Que tous les contacts carte / portable s'établissent bien
    (Il se peut que la mise en place de la batterie et/ou le couvercle cause un mauvais contact SIM/ connecteurs).

  4. #4
    Grulou

    Re : Nokia6230i affiche insere carte sim, que faire?

    Salut,

    Laver les contacts aussi en les frottant un peu pour être sur que la connection se fait bien

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee86643f9

    Re : Nokia6230i affiche insere carte sim, que faire?

    Après avoir fait ce que t'a conseillé Grulou, essaye de faire relever un peu ces contacts (délicatement) et les aligner au même niveau.

  7. #6
    popoye

    Re : Nokia6230i affiche insere carte sim, que faire?

    repasse au 32 voir 3310. Putain je comprend pas comment on peur acheter des poratble qui valent une fortune et qui ne tiennent pas plus de 6 mois.

    Mais bon ca ne regarde que moi, jsuis con aussi, moi je ne fais que telephoner avec mon telephonne.

Discussions similaires

  1. Problème de carte SIM
    Par stephane5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2006, 09h07
  2. bloquage de carte sim
    Par milsabor dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2005, 12h15
  3. Lecteur carte SIM
    Par JP dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2003, 09h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.