Bonjour,

Voila, je cherche a savoir comment transmettre « en temps réel » un flux vidéo d’un téléphone portable vers un écran d’ordinateur. En gros: quelqu’un filme une scène quelconque avec son mobile et on peut regarder la scène sur un ordinateur.

Le mieux, ce serait quelques chose comme Skype-In mais supportant la visioconférence en plus de la voie (le son va du téléphone portable jusqu’au PC mais moi, c’est l’image qui m’intéresse). Je ne crois pas que ce service soit disponible toutefois. Quelqu’un aurait-il des infos à ce sujet ? D'autres services concurents disponibles sur le marché??

Admettons que Skype-In version visio n’existe pas, quel type de matériel faudrait t-il envisager d’acheter pour faire interface tenté qu’une telle chose soit possible. (Un dispositif "central telephonique" capable de rediriger un flux video vers un port PC avec les cartes necessaires pour les conversions qui s'imposent par exemple)

(Quand je parle d’interface, je ne parle évidement pas de filmer l’écran d’un deuxième mobile avec une Web Cam…)

J’ai fait quelques (petites) recherches mais pas très fructueuse jusqu’ici donc j’en appelle a vous, merci d’avance !

L'Aventurier

PS: M a question pouvant etre vue du point de vue electronique/hardware, je me permet de la mettre dans ce second forum également, j'espere que ca ne posera pas de probleme