Bonjour à tous, j'ai l'autre jour mon ampli de salon Pionneer vsx-d710 qui m'a laché (j'avais poussé le son, et il y a eu un signal assez puissant qui est arrivé quand on a branché un micro, et ça a fait "scrtch..."). Du coup quand j'essayais de l'allumer, ça clignotait 5secondes et ça s'éteignait. Je l'ai filé à un magasin qui m'a pris 30 euros pour le diagnostic, bilan: "le condensateur est mort, la réparation coutera au moins 200 euros". Je vous cache pas que je suis étudiant, donc 200 euros... tintin!
![]()
J'en arrive à ma question: pensez vous que je puisse m'en occuper moi-même (j'y connais pas grand chose...mais je peux peut-etre apprendre!)? et pensez vous surtout que je puisse trouver un condensateur équivalent et à un prix plus intéressant?
Quelques renseignements me seraient d'une grande aide, j'ai pas vraiment envie de le lacher ce petit ampli...![]()
-----

. Du coup quand j'essayais de l'allumer, ça clignotait 5secondes et ça s'éteignait. Je l'ai filé à un magasin qui m'a pris 30 euros pour le diagnostic, bilan: "le condensateur est mort, la réparation coutera au moins 200 euros". Je vous cache pas que je suis étudiant, donc 200 euros... tintin!
)? et pensez vous surtout que je puisse trouver un condensateur équivalent et à un prix plus intéressant?