remplacement de condensateur pour débutant...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

remplacement de condensateur pour débutant...



  1. #1
    invite8c882840

    Smile remplacement de condensateur pour débutant...


    ------

    Bonjour à tous, j'ai l'autre jour mon ampli de salon Pionneer vsx-d710 qui m'a laché (j'avais poussé le son, et il y a eu un signal assez puissant qui est arrivé quand on a branché un micro, et ça a fait "scrtch...") . Du coup quand j'essayais de l'allumer, ça clignotait 5secondes et ça s'éteignait. Je l'ai filé à un magasin qui m'a pris 30 euros pour le diagnostic, bilan: "le condensateur est mort, la réparation coutera au moins 200 euros". Je vous cache pas que je suis étudiant, donc 200 euros... tintin!
    J'en arrive à ma question: pensez vous que je puisse m'en occuper moi-même (j'y connais pas grand chose...mais je peux peut-etre apprendre! )? et pensez vous surtout que je puisse trouver un condensateur équivalent et à un prix plus intéressant?
    Quelques renseignements me seraient d'une grande aide, j'ai pas vraiment envie de le lacher ce petit ampli...

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : remplacement de condensateur pour débutant...

    Bonsoir,

    qu'est ce que c'est comme condensateur?

    Le plus simple est de nous envoyer une photo pour qu'on puisse voir le type et la valeur.

    A+

  3. #3
    invite7990ec44

    Re : remplacement de condensateur pour débutant...

    un condensateur, ca me parrais tres bizare.. moi, je dirait plus a un l'amplificateur, un composant monté sur radiateur pour refroidir...
    Pour moi, ton appareil detecte un default.. une surconsomation d'un circuit qui met l'alimentation en protection.
    Réparer soit meme, quand on ne connais pas les bases, ce n'est pas evident..

    www.conrad.fr est un des distributeur, tu verra a quoi ressemble un condensateur..

  4. #4
    inviteeb696b0a

    Re : remplacement de condensateur pour débutant...