remplacement de condensateur pour débutant...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

remplacement de condensateur pour débutant...



  1. #1
    invite8c882840

    Smile remplacement de condensateur pour débutant...


    ------

    Bonjour à tous, j'ai l'autre jour mon ampli de salon Pionneer vsx-d710 qui m'a laché (j'avais poussé le son, et il y a eu un signal assez puissant qui est arrivé quand on a branché un micro, et ça a fait "scrtch...") . Du coup quand j'essayais de l'allumer, ça clignotait 5secondes et ça s'éteignait. Je l'ai filé à un magasin qui m'a pris 30 euros pour le diagnostic, bilan: "le condensateur est mort, la réparation coutera au moins 200 euros". Je vous cache pas que je suis étudiant, donc 200 euros... tintin!
    J'en arrive à ma question: pensez vous que je puisse m'en occuper moi-même (j'y connais pas grand chose...mais je peux peut-etre apprendre! )? et pensez vous surtout que je puisse trouver un condensateur équivalent et à un prix plus intéressant?
    Quelques renseignements me seraient d'une grande aide, j'ai pas vraiment envie de le lacher ce petit ampli...

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : remplacement de condensateur pour débutant...

    Bonsoir,

    qu'est ce que c'est comme condensateur?

    Le plus simple est de nous envoyer une photo pour qu'on puisse voir le type et la valeur.

    A+

  3. #3
    invite7990ec44

    Re : remplacement de condensateur pour débutant...

    un condensateur, ca me parrais tres bizare.. moi, je dirait plus a un l'amplificateur, un composant monté sur radiateur pour refroidir...
    Pour moi, ton appareil detecte un default.. une surconsomation d'un circuit qui met l'alimentation en protection.
    Réparer soit meme, quand on ne connais pas les bases, ce n'est pas evident..

    www.conrad.fr est un des distributeur, tu verra a quoi ressemble un condensateur..

  4. #4
    inviteeb696b0a

    Re : remplacement de condensateur pour débutant...

    bonjour chattawak2

    deja 30euro de diagnostic c'est de l'arnaque
    2em 200 euro c'est l'achevement.

    tu commences par fuire ce magasin .

    ensuite 200 euro c'est enorme pour un condo.
    en fait c'est l'alimentation qui doit avoir lachée.
    je ne sais pas pourquoi tu ne donne pas de detail de la panne, ci ce n'est le voyant qui clignote et qui se coupe.

    je resterais quand meme sur une panne d'alimentation.
    mais la raison pour qu'elle lache ,c'est plutot a cause d'un probleme au sorties de puissances des amplis et peut etre que l'alim. se met simplement en securité , du fait d'un probleme d'ampli. ce qui a mon avis le plus probable.
    tu peu toujours te renseigner a un ami qui si connait c'est mieu.
    sinon tu ouvre ton appareil "hors tension" et tu observes les fusibles s'ils ne sont pas grilles, sur ce type d'appareil tu en as certainement en sortie d'ampli avant les haut-parleurs.
    a la limite le mieu c'est de prendre ton ampli sous le bras et de voir un magasin qui vend des compo electronique , ils y en a qui ont des mecs sympha qui pourront te faire un diagnostic. serieux ,, a essayer.





    a bientot

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7990ec44

    Re : remplacement de condensateur pour débutant...

    tu commences par fuire ce magasin .

    Des gens disent tous haut se que je penssais.. si c'etais un simple condo a changé, il faut pas une heure de maintenance... mais le réparateur reclame 1h, pour arrondir. Quelle est le tarif horaire de maintenance pour ce type d'appareil ?

    Ca me fais rappelé ma mére qui me rapporte, apres la reparation de son camescope, une piece de magnetoscope! Les réparateurs ne veulent pas tous dire la panne...

Discussions similaires

  1. accus nicd ou nimh pour le remplacement des piles ?
    Par elektrax dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2008, 01h13
  2. Remplacement pour les produits à base de pétrole
    Par OEMIOYAGA dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/03/2007, 11h11
  3. Question d'un débutant:condensateur céramique et polyestere
    Par invite20517922 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2006, 10h22
  4. [Debutant] Condensateur
    Par invitec6d410f5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2006, 08h34
  5. 16f84 pour debutant
    Par invited72fbbcc dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2003, 22h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...