Interface visio: du téléphone mobile au PC
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Interface visio: du téléphone mobile au PC



  1. #1
    invite9b4fab8f

    Interface visio: du téléphone mobile au PC


    ------

    Bonjour,

    Voila, je cherche a savoir comment transmettre « en temps réel » un flux vidéo d’un téléphone portable vers un écran d’ordinateur. En gros: quelqu’un filme une scène quelconque avec son mobile et on peut regarder la scène sur un ordinateur.

    Le mieux, ce serait quelques chose comme Skype-In mais supportant la visioconférence en plus de la voie (le son va du téléphone portable jusqu’au PC mais moi, c’est l’image qui m’intéresse). Je ne crois pas que ce service soit disponible toutefois. Quelqu’un aurait-il des infos à ce sujet ? D'autres services concurents disponibles sur le marché??

    Admettons que Skype-In version visio n’existe pas, quel type de matériel faudrait t-il envisager d’acheter pour faire interface tenté qu’une telle chose soit possible.

    (Quand je parle d’interface, je ne parle évidement pas de filmer l’écran d’un deuxième mobile avec une Web Cam…)

    J’ai fait quelques (petites) recherches mais pas très fructueuse jusqu’ici donc j’en appelle a vous, merci d’avance !

    L'Aventurier

    -----

  2. #2
    cturiel

    Re : Interface visio: du téléphone mobile au PC

    Bonjour,

    Oui, c'est possible mais il te faut un téléphone qui implémente les protocoles SIP et RTP (ces derniers gèrent le transport de codecs video) d'une part et que d'autre part l'encapsulation de la video ds le flux RTP soit pris en charge par ton téléphone ce qui est moins évident...sinon sur le PC il faut utiliser un "vrai" client SIP (Ekiga, etc...) ce qui n'est pas le cas de Skype (protocole propriétaire et non documenté...). Ceci dit pour réaliser cela ds de bonne conditions, il faudra aussi que ton téléphone dispose d'une connectivité internet digne de ce nom, en GSM-Data (9,6Kb) il faut au minimum une connection GPRS voire UMTS ou même Wifi si tu es ds une zone de couverture et que ton téléphone le prend en charge.

  3. #3
    invite9b4fab8f

    Re : Interface visio: du téléphone mobile au PC

    Citation Envoyé par cturiel Voir le message
    Bonjour,

    Oui, c'est possible mais il te faut un téléphone qui implémente les protocoles SIP et RTP (ces derniers gèrent le transport de codecs video) d'une part et que d'autre part l'encapsulation de la video ds le flux RTP soit pris en charge par ton téléphone ce qui est moins évident...sinon sur le PC il faut utiliser un "vrai" client SIP (Ekiga, etc...) ce qui n'est pas le cas de Skype (protocole propriétaire et non documenté...). Ceci dit pour réaliser cela ds de bonne conditions, il faudra aussi que ton téléphone dispose d'une connectivité internet digne de ce nom, en GSM-Data (9,6Kb) il faut au minimum une connection GPRS voire UMTS ou même Wifi si tu es ds une zone de couverture et que ton téléphone le prend en charge.

    Bonsoir Cturiel,

    merci de ton aide!

    Je cherchais plus une solution generalisable a "tout" les telephones (example, Skype marche avec tout les telephones pour ce qui est de la voie), un service ou une nouvelle entreprise qui se proposait de faire interface mais ca n'a pas l'air d'exister.

    Est ce qu'il existe un projet/startup visant a promouvoir un client SIP donné et son utilisation entre "telephone portable" et le "client/application PC"?

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Téléphone mobile et réseaux
    Par invite90deff4b dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2007, 06h55
  2. Interface visio: du téléphone mobile au PC
    Par invite9b4fab8f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2007, 20h11
  3. Interface Telephone portable
    Par invite05ae14d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2004, 09h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...