Idée de projet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Idée de projet



  1. #1
    invitee45b5732

    Idée de projet


    ------

    Salut la compagnie,
    depuis quelque semaine maintenant et quelque petit schéma dans ISIS, un projet assez important me trottine dans la tête, je m'explique.

    Le projet serait un appareil controler par pc mais qui contient un oscilloscope, un gbf, un voltmètre et enfin un amperemètre.

    Je sait pas si ce serait un idée assez intéressante pour la mettre en oeuvre.Mais d'un autre côté qui n'utilise pas un pc quand on fait de l'electronique et que l'on veut beaucoup d'appareil sous la main...

    Bye

    -----

  2. #2
    Orfait

    Re : Idée de projet

    Salut !

    J'y avais déjà pensé et c'est facilement réalisable tant qu'on n'est pas exigeant pour la fonction oscilloscope.
    Genre une fréquence max en acquisition de l'ordre de 10MHz (tant qu'on ne fait pas une FFT )
    Et le tout étant interfacé en USB...


    Si ça t'intéresse beaucoup, je vais me lancer dans ce projet l'été prochain.

    @+

  3. #3
    invitee45b5732

    Re : Idée de projet

    Pour l'instant en ce qui concerne la fonction oscilloscope, j'allait m'inspirer du travail déjà fait par kudelsko qui permet de travailler déjà jusqu'à 30MHz ce qui est déjà pas mal.
    Donc c'est temps-ci, je regarde des modifs à faire pour intégrer le reste de mes modules.
    Donc si quelqu'un est interessé soit pour m'aider ou me donner des conseils.Je suis preneur.

  4. #4
    invite03481543

    Re : Idée de projet

    Salut,

    si tu te sens d'attaque pourquoi ne pas l'intégrer dans le sous forum "projet", les règles sont dans l'entête du sous forum en question.

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Orfait

    Re : Idée de projet

    Re,

    Je suis prêt à te donner un peu de temps pour ton projet. Si tu fait un autre topic, contacte moi par MP pour me donner un lien celui-ci car je ne suis pas sufisemment actif sur le forum pour le voir...

    @+

Discussions similaires

  1. [PIC] Quelqu'un aurait une idée de projet?
    Par Rodrigue dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 13/12/2008, 19h12
  2. idée projet?
    Par benjibul dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2007, 13h44
  3. idée adéquate et idée vraie
    Par bentobruno dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2007, 23h39
  4. idée de projet en physique
    Par invite6b97e557 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2007, 22h40
  5. [idée de projet] demande avis
    Par invite63571775 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2007, 15h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.