salut j'ai un problème avec mon oscillo mon deuxième channel ne marche pas bien . quand je met v/div à 1 et+ la moitié de signal n'est plus là. est ce que quelquen sais comment on fait callibration de une oscillo.
-----
28/01/2007, 12h57
gienas
Modérateur
Re : LeCroy 9400 oscillo
Bonjour sdow et tout le groupe
J'avoue ne pas bien comprendre la manifestation de ce que tu as l'air de reprocher à ton oscillo. Quelques précisions seraient bienvenues.
Le canal en question est-il montré normalement s'il est le seul (non choppé)?
Que devient le signal "anormal" quand tu modifies la position verticale de ce canal?
L'oscillo est-il équipé d'une borne de test servant à calibrer les canaux? Ce calibrage fonctionne-t-il correctement?
Les oscillos ont aussi un mode alterné (et non choppé). Le comportement est-il le même que celui que tu reproches?
28/01/2007, 17h50
invitefc1671e3
je met un signale de 1 volt. quand je met .5v/div à oscillo tout est correct. mais quand je met 1v/div je coupe le canale en 2 c'est comme que j' ajoute un DC. pour la calibration il devrais le avoire mais je ne sais pas ou
28/01/2007, 19h24
gienas
Modérateur
Je ne comprends toujours pas ton explication concernat la coupure du signal. Peux-tu en faire un croquis?
Pour la façade de l'instrument, peux-tu mettre une photo nette, ou plusieurs si c'est trop peu net?