oscillo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

oscillo



  1. #1
    invite29649cb7

    Question oscillo


    ------

    bonsoir
    je prépare le capes de physique chimie cette année et j'ai un peu du mal avec les différents boutons de l'oscille et du GBF entre autres
    je suis à la recherche d'un site qui explique ceci de façon pas trop barbare
    svp aidez moi

    -----

  2. #2
    invitece99558d

    Re : oscillo helpppp

    Citation Envoyé par pyaar Voir le message
    bonsoir
    je prépare le capes de physique chimie cette année et j'ai un peu du mal avec les différents boutons de l'oscille et du GBF entre autres
    je suis à la recherche d'un site qui explique ceci de façon pas trop barbare
    svp aidez moi
    pas de site... mais si tu as une photo de la face avant des appareils (et idéalement si tu ajoute sur ces photos des numéros sur chaque bouton avec un éditeur d'image) je peux t'expliquer leur utilité.

  3. #3
    invite6de5f0ac

    Re : oscillo helpppp

    Bonsoir,

    J'ai trouvé ça, avec quelques applets pour mieux visualiser:
    http://www.web-sciences.com/oscillo/oscillo.php

    -- françois

  4. #4
    f6bes

    Re : oscillo helpppp

    Bsr pya...
    Tu peux aussi télécharger "Winoscillo" un oscilloscope virtuel (gratuit) pour t'entrainer je pense qu'il y aussi un géné BF avec.
    Dans la section Electronique du Forum ; il y a un sous forum "Projet Electronique" . Tu y trouveras: "Logiciels de simulation pour débutant".
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4baed56c

    Re : oscillo

    Salut pyaar,
    je ne connais pas le modèle de ton oscillo, mais il y a de fortes chances pour que la touche GBF corresponde au générateur basse frequence de ton oscillo. Si tel est le cas, elle est vraissemblablement suivie d'un potard de gain de sortie et d'un sélecteur de fréquence, éventuellement d'un sélecteur "carré ou sinusoïdal". On ne trouve cette option que sur certains appareils un peu "évolués". Donc en espérant t'avoir aidé, cette hypothèse est quand même sujette à caution... je te conseille de faire un tour sur le topic électronique, il y a là quelques "caustauds" qui sauront t'aiguiller...

  7. #6
    invite29649cb7

    Re : oscillo helpppp

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr pya...
    Tu peux aussi télécharger "Winoscillo" un oscilloscope virtuel (gratuit) pour t'entrainer je pense qu'il y aussi un géné BF avec.
    Dans la section Electronique du Forum ; il y a un sous forum "Projet Electronique" . Tu y trouveras: "Logiciels de simulation pour débutant".
    Cordialement
    excuse moi mais j'ai pas trouvé le ligiciel que tu ma dit
    merci

Discussions similaires

  1. oscillo
    Par invite29649cb7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2007, 12h39
  2. Masse et oscillo
    Par invitef356355c dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/09/2006, 10h41
  3. Vends oscillo
    Par invite0fd48905 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2004, 18h01
  4. oscillo pour pc
    Par invitee17184bc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2003, 22h22
  5. Oscillo sur PC
    Par invite8e6b42f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2003, 21h03