bonsoir
je prépare le capes de physique chimie cette année et j'ai un peu du mal avec les différents boutons de l'oscille et du GBF entre autres
je suis à la recherche d'un site qui explique ceci de façon pas trop barbare
svp aidez moi
-----
03/02/2007, 19h59
invitece99558d
Re : oscillo helpppp
Envoyé par pyaar
bonsoir
je prépare le capes de physique chimie cette année et j'ai un peu du mal avec les différents boutons de l'oscille et du GBF entre autres
je suis à la recherche d'un site qui explique ceci de façon pas trop barbare
svp aidez moi
pas de site... mais si tu as une photo de la face avant des appareils (et idéalement si tu ajoute sur ces photos des numéros sur chaque bouton avec un éditeur d'image) je peux t'expliquer leur utilité.
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Bsr pya...
Tu peux aussi télécharger "Winoscillo" un oscilloscope virtuel (gratuit) pour t'entrainer je pense qu'il y aussi un géné BF avec.
Dans la section Electronique du Forum ; il y a un sous forum "Projet Electronique" . Tu y trouveras: "Logiciels de simulation pour débutant".
Cordialement
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
03/02/2007, 22h12
invite4baed56c
Re : oscillo
Salut pyaar,
je ne connais pas le modèle de ton oscillo, mais il y a de fortes chances pour que la touche GBF corresponde au générateur basse frequence de ton oscillo. Si tel est le cas, elle est vraissemblablement suivie d'un potard de gain de sortie et d'un sélecteur de fréquence, éventuellement d'un sélecteur "carré ou sinusoïdal". On ne trouve cette option que sur certains appareils un peu "évolués". Donc en espérant t'avoir aidé, cette hypothèse est quand même sujette à caution... je te conseille de faire un tour sur le topic électronique, il y a là quelques "caustauds" qui sauront t'aiguiller...
04/02/2007, 13h19
invite29649cb7
Envoyé par f6bes
Bsr pya...
Tu peux aussi télécharger "Winoscillo" un oscilloscope virtuel (gratuit) pour t'entrainer je pense qu'il y aussi un géné BF avec.
Dans la section Electronique du Forum ; il y a un sous forum "Projet Electronique" . Tu y trouveras: "Logiciels de simulation pour débutant".
Cordialement
excuse moi mais j'ai pas trouvé le ligiciel que tu ma dit
merci