Juke-box
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Juke-box



  1. #1
    Soadnemesis

    Juke-box


    ------

    Bonjour dans le cadre de mon école d'électronique (ESEO Angers) j'aimerais réaliser une sorte de juke-box comportant un monayeur simple et un système électronique permettant de sélectionner divers types de musique. En fait je recherche plus précisement un montage électronique pouvant m'aider à réaliser soit le monayeur soit le montage permettant d'obtenir de la musique (les deux en même temps ça me va aussi ).
    Alors si vous avez une idée suspetible de m'aider je vous en serais très reconnaissant...

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Juke-box

    Bonjour

    Le monayeur le plus simple qui soit est celui qui ne rend pas la monnaie ("faites l'appoint !"), et qui propose une fente par type de pièce acceptée, avec après chacune des fentes un détecteur de passage de la pièce (type bouton-poussoir ou barrière optique par exemple) correctement positionné pour refuser les pièces trop petites.

    Pour la sélection de la musique, il suffit de trois boutons poussoirs ("suivant", "précédent" et "valider") et d'un indicateur visuel du choix (une liste fixe avec un voyant lumineux en face de chaque choix, ou un afficheur de texte à LCD par exemple).

    Il faut également un petit automate (à circuits logiques ou à microcontrôleur) pour animer le tout.


    Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton projet ?

  3. #3
    Soadnemesis

    Re : Juke-box

    Merci beaucoup de ta réponse. Notre projet est de réaliser un juke-box le plus simplement possible (notre temps nos moyens et nos capacités sont en effet bien limité). Pour le monayeur le mieux est effectivement de ne pas rendre de monnaie. Serais tu où l'on pourrait récupérer un tel monayeur (nous avons celui d'un flipper cela peut-il convenir). Pour la partie musique nous n'avons besoin que de 2 ou 3 pistes. Pour cela nous pensons utiliser des circuits électronique décris dans le n°298 du magazine "Electronique Pratique", des circuits produisant de la musique.
    http://www.electroniquepratique.com/...?idMg=13&id=71

    Mais n'ayant pu voir réellement en quoi cela consistait nous ne sommes pas encore sûr. L'utilisation de circuits logiques ou de microcontrôleurs ne nous est pas familière est-ce difficile à réaliser pour des premiers pas en montage électronique? Encore merci de nous accorder du temps pour nous aider....

  4. #4
    Soadnemesis

    Re : Juke-box

    Pour répondre plus précisement sur nos attentes nous voulons:

    -Un monayeur détectant la présence de pièce.
    -2 ou 3 pistes musicales (réalisées éventuellement avec les circuits du magazine "Electronique Pratique")
    -Un moyen de sélectionner l'une ou l'autre des pistes si une pièce à été insérée au préalable.

    Voila c'est assez succinct mais j'espère que cela permet de mieux comprendre notre projet.
    Dernière modification par Soadnemesis ; 07/02/2007 à 16h31. Motif: faute d'orthographe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Soadnemesis

    Re : Juke-box

    Dernièrement nous avons trouvé un système qui nous a semblé plus simple que le système proposé sur le site du magazine "Electronique Pratique" pour fournir les mélodies.
    http://www.electrome.fr/produits/com...el/gen_mel.htm
    Nous voudrions l'utiliser à la suite du circuit logique pour fournir les mélodies. Reste à savoir si cela est possible?
    De plus quel type de haut parleur est utilisable avec ce composant...?

  7. #6
    Soadnemesis

    Re : Juke-box

    Ce type de haut-parleur miniature peut-il être utilisé avec le composant vu ci-dessus...?

    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...LightId=207384

  8. #7
    PA5CAL

    Re : Juke-box

    Parmi les modèles présentés, le quatrième est le meilleur (disons le moins mauvais):
    Modèle : LSF-27 M/SC/G
    Diam saladier : 27 mm
    Hauteur : 6,8 mm
    Impédance : 32 Ohms
    Puissance nom : 100 mW
    Freq de résonnance : 220 Hz
    Freq transmissible : 220 Hz~20 kHz
    Puissance son : 119 dB
    C'est celui qui a la plus grande bande passante (i.e. qualité de reproduction) et le plus haut rendement (i.e. puissance sonore). Son impédance pas trop basse lui permet d'être utilisé directement, sans mesure de protection particulière, sur un amplificateur alimenté en 5V fabriqué à base de transistors petits signaux standards.

    Donc celui-là convient parfaitement pour être branché sur le genre de circuit indiqué.

    Mais cela reste un montage pour une utilisation quasi-"confidentielle". Pour toucher un plus large auditoire et sonoriser une pièce entière, il faudrait plutôt mettre en oeuvre un véritable amplificateur de puissance, et y adjoindre un haut-parleur aux caractéristiques adaptées (prévoir une puissance de 5W ou 10W).

  9. #8
    Soadnemesis

    Re : Juke-box

    Merci beaucoup de votre aide. Donc il est possible d'utiliser ce mini haut parleur avec le composant du lien ci-dessus ? Nous ne voulons pas sonoriser de pièce avec notre Juke box, qui n'en n'est pas vraiment un je dois dire. Nous voulons juste lier un choix de musique avec un monayeur de façon très simple, n'ayant pas l'ambition de réaliser un véritable Juke-Box de salon (il est vrai que j'avais omis de la préciser jusque là).

    Je m'excuse de soliciter une nouvelle fois votre aide mais vous serais t'il possible de nous indiquer quel type de circuit logique pourrait être utilisé?
    Encore une fois merci beaucoup de votre aide.

Discussions similaires

  1. 9 box incompréhensible !!
    Par inviteba61ab7d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/05/2006, 21h45
  2. live box???
    Par invite1b34752d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2006, 00h08
  3. Pb Live Box !!!
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2006, 20h15
  4. free box
    Par invite244edd7e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2005, 21h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.