Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

9 box incompréhensible !!



  1. #1
    manuvaxe

    9 box incompréhensible !!


    ------

    Salut a tout le monde, et merci d'avance.
    je post pour des amis qui se sont abonné a 9 telecom via la 9 box avec l'option téléphone , pas d'option télé.
    L'ordinateur a 2 ans c'est un P4 2.8 GHZ avec 512 de RAM , il possede une carte ethernet . Ils sont sous XP (version officielle ) en SP 1 (ils n'ont jamais eut internet avant)
    Voila le probleme.
    ils ont fait l'installation pas a pas comme décris sur le CD de 9 télécom .
    Tout semble parfait mais l' ADSL ne fonctionne pas .
    Je précise qu'ils ont laissé watt mille euros en hot line chez 9 telecom pour s'entendre répondre que de leurs coté tout est parfait la 9 box réponds au sollicitation des " soit disant" techniciens de 9 telecom et qu'ils faillait qu'ils téléchargent ( en bas débit) FIREFOX et qu'ils l'installent....
    J'ai tout réinstallé personnellement en USB et en ethernet comme décrit sur pas mal de forum et rien , nadou ca ne fonctionne pas .
    Tout est bien reconnu d'un point de vue materiel ,la 9 box est allumée fixe , donc bien synchronisée et ca ne fonctionne pas .
    Voila si quelqu'un a déja eut le même probleme ou qu'il a une solution , ca fairait des heureux .
    Merci encore par avance

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    Colas

    Re : 9 box incompréhensible !!

    Bonjour manuvaxe,

    Commences par bien vérifier l'ensemble du matériel. Oublies la connectique usb, et branches ta 9box via un câble ethernet droit.

    Débarrasses-toi d'hypothétiques rallonges et condensateurs (plus d'explications ici).

    Mets des filtres ADSL sur toutes les prises.

    Munis-toi d'un second rj11 : j'ai déjà personnellement fais l'expérience d'un rj11 déféctueux.

    En supposant que l'installation matériel soit opérationnelle, il ne nous reste plus que la configuration software. Un bon test consisterait à essayer d'installer internet sur une seconde machine.

    Configures intelligemment le firewall, et les autres logiciels de la machine suceptibles d'utiliser l'accès internet.

    Si toutes ces manips ne donnent rien, on est en droit de penser que le problème provient de chez 9, ou de la 9box. Il est possible qu'elle soit déféctueuse, et qu'ils te l'échangent. C'est une procédure fastidieuse et plutôt que de s'engager dans cette voie, je te conseillerais plutôt d'aller voir un autre fournisseur d'accès internet...

  4. #3
    tethys

    Re : 9 box incompréhensible !!

    Salut.

    Je possede aussi une neuf box.
    Voila le marche a suivre pour installer internet.
    Tu desinstalles tout les programmes neuf telecom qui ont ete installe par le CD fourni.
    Tu vas dans le panneau de configuration, connections et reseau internet, connection reseau. Tu supprimes la ou les connectiosn internet cree presedement.
    Tu redemarre ton Pc.

    Tu branches ton modem a la prise ethernet de ton PC.
    Tu branches ta neuf box au secteur (EDF).
    En bas a droite de ton ecran de PC dans la barre de staches une icone (ecran d'ordi bleu) va aparaitre, sur cette icone des rond jaune/orange font se deplacer.
    Cela veux dire que le PC reconnait le modem, la carte ethernet fonctionne donc convenablement.
    Si tu regardes ta neuf box 3 led doivent etre allume dont la led correspondant a lan.
    Si cette led et/ou si l'icone n'aparait aps dans la barre de staches alors ton pc ne reconnait aps le modem. (causse: modem deffectueux ou carte ethernet non active).

    SI tout se passe convenablement, tu vas dans le panneau de configuration, connection reseau et ethernet, connection reseau.
    a gauche, tu cliques sur creer une nouvelle connection.
    Là, tu suis les instructions qui aparaissent a l'ecran, tu vas devoir entrer ton identifiant de connecteion et ton mot de passe, ceux ci se trouvent sur ta lettre d'accee aux services fournis par neuf telecom. Ils ne sont pas modifiable et doivent etre rigoureusement identique a ceux inscrit sur la lettre.

    Une fois cela effectue, tu redemarres le PC.
    Tu retournes dans le panneau de configuration, toutjours au meme endroit.
    Sur la connection que tu viens de creer tu fais un clic droit avec la souris puis se connecter.

    La connection va s'effectuer.
    dans la barre des taches tu dois avoir une icone constitue de 2 ecran de PC bleu, en passant la souris sur cette icone tu dois avoir une unfo bulle avec dessus ecrit entre autre: vitesse: 100Mbits/sec.
    En double cliquant sur cette icone une fenetre intitule "etat de nom de la connection".
    Si cela est bien present alors la connection internet fonctionne.

    Si ca ne fonctionne pas, indique nous a partir de quel moment un probleme interient.
    Tu peux aussi essaye de cree la connection sur un autre pc et en utilisant une autre prise telephonique.

    Si tu vois que le modem est defectueux, rend toi dans le magasin où tu l'a acheter et fait le toi echanger.

    INFO: dans le cas d'un branchement ethernet, le CD fournit par neuf telecom est inutile, contrairement a ce qui est inscrit dans la notice.

  5. #4
    tethys

    Re : 9 box incompréhensible !!

    J'ai oublie de preciser une chose, une fois internet installer, ne pas oublier:
    de mettre le pare feu a jour
    de mettre l'anti virus a jour
    d'insatller le SP2 de windows
    de mettre windows a jour.

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    manuvaxe

    Re : 9 box incompréhensible !!

    rebonsoir et merci pour vos réponses rapides .
    Thetis demande a partir de quelle momment ca commence a merder .
    tout est normal jusqu'a l'info bulle 100 mbits/ S , et quand je clic pour ouvrir la page d'accès du serveur 9 telecom il me dit qu'il ne peut pas joindre l'adresse du serveur 9 telecom soit : home 9 telecom.com ( de mémoire je ne suis plus certain de l'adresse )il dit que soit le serveur est surchargé ou indisponible et demande de réessayer plus tard .
    le truc c'est que j'ai essayé mon pc portable avec leur 9 box sur mon portable en connexion fast ethernet a la place de leur pc chez eux avec leur identifiant et mot de passe tout fonctionne a la perfection 100 fois de suite sans aucun probleme ou echec d'aucune sorte .
    Mais des que je remet l'ensemble sur leur pc ca ne va pas le message cité précédemment apparait ,
    Je sais c'est coton et incompréhensible comme affaire et apparemment beaucoup de personnes décrivent le meme probleme sur des tas de forums ...
    je vous renouvelle mes remerciements pour vos réponses.

  8. #6
    manuvaxe

    Re : 9 box incompréhensible !!

    Re mille excuse TETHYS pour l'écorchage que j'ai fais subir a ton pseudo lol !!

  9. Publicité
  10. #7
    tethys

    Re : 9 box incompréhensible !!

    La connection internet fonctionne sur ton Pc avec leurs neuf box et leurs idendifiant (je suppose que tu t'es branche sur la meme prise telephonique).
    De cela nous pouvont en deduire que la neuf box fonctionne.
    Le service haut debit fonctionne aussi.
    Neuf telecom n'a donc rien a voir dans ce probleme etant donne que celui ci est propre au PC en question.

    L'info bulle 100Mbits/sec s'affiche donc la carte ethernet est bien active, et la connection internet s'effectue.

    Je suppose que tu n'arrives pas a te connecter sur cette page http://www.neuf.fr/offres/home/index.html
    C'est bien ca ?

    Si tel est le cas le probleme se situe au niveau de ton navigateur internet.
    Lequel utilise tu ?
    internet explorer ?

  11. #8
    manuvaxe

    Re : 9 box incompréhensible !!

    re salut et mille excuse pour le retard de la réponse .
    Pour le navigateur ils ont installé (a la demande des techniciens de chez 9 télécom) , fire fox ,
    A l'origine ils utilisaient celui livré avec l'install de la 9 box et qui permet d'acceder a la page d'accueil de chez 9 telecom , mais c'est pareil avec fire fox .
    je ne comprends pas ce qui se passe ca fait comme si le compte n'était pas activé .

    c'est bien emmmmerd... pour eux
    merci pour vos reponses

  12. #9
    crashoveride

    Re : 9 box incompréhensible !!

    Si j'ai bien compris, avec ton portable, mais chez eux, tout fonctionne, ce qui veut dire que cela vient de leur PC.
    As tu essayé d'installer le SP2? En effet, certains pilotes, dont ceux de la 9box peut etre, ne fonctionnent pas correctement avec le SP1. Pour le trouver, c'est ici et IE est obligatoire pour accéder à windows update: http://www.microsoft.com/france/wind...2/default.mspx
    Pour firefox, IE a une compatibilité meilleure... Logiquement, ça ne doit pas interférer dans la connexion.
    As tu pris le temps de reconfigurer les paramètres de login, mot de passe et numéro d'appel en cas de faute de frappe?
    Y a t il un filtre sur chacune des prises téléphoniques (y compris si rien n'est connecté, car j'ai eu ce problème...) et reliés correctement?
    Crashoveride, membre de L'Alliance Francophone sous BOINC et président de la 2TF asso.

Discussions similaires

  1. PIC, problème INCOMPREHENSIBLE :(
    Par zoocoral dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2007, 08h00
  2. page imprimé incompréhensible
    Par stephlolo71 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2007, 22h05
  3. Dossier...incompréhensible !
    Par élithan dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/03/2007, 10h54
  4. probleme reseau incomprehensible
    Par supermers dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2004, 09h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.