Bonjour
Je dispose d'un réseau entre 2 pc:
PC1 > windows xp, adsl USB, carte ethernet 100mb/s
informations reseau: (tcp/ip) 192.168.0.1, partage de connection internet, masque sous réseau 255.255.255.0
PC2 > multiboot: redhat & xp, carte ethernet broadcom 440x 100mb/s
informations reseau: attribution automatique via DHCP pour beneficier du partage de connection, masque sous reseau 255.255.25.0, passerelle 192.168.0.1
Tout ceci relié par un switch en 100
Ca fait plusieurs semaines que je cherche une solution pour regler ce problème, je ne comprend pas ou ça foire, peut-être accepterez vous de m'aider;
je vous expose mon problème:
Quand PC1 est sous xp et PC2 sous linux le reseau fonctionne, les 2 pc communiquent normalement, les packets d'informations s'echangent correctement
les diodes des cartes reseaux et les temoins sur le switch fonctionnent
maintenant quand PC1 est sous xp et PC2 sous xp, le reseau ne fonctionne plus, la diode de la carte reseau de PC2 est eteinte et le temoin sur le switch aussi
Autre chose, la carte reseau est correctement installée sur PC2, mais xp me dit "cable reseau debranché", de même, quand je fais IPCONFIG celui ci me renvoit "média deconnecté"
Pourtant je suis sur d'avoir correctement paramétré les informations requises, et (le plus louche) le reseau fonctionnait très bien avant que j'installe linux sur PC2
Je me demandais donc si xp pouvait ne pas comprendre ou mal comprendre des informations qui auraient été inscrites dans la memoire de la carte reseau par linux, ou un truc du genre, parceque ce probleme, et je le repete, est survenu depuis que j'ai installé linux; je n'ai rien modifié sur xp; ça marchait nikel avant, et impossible maintenant
Si quelqu'un a une idée ca serait gentil de me la communiquer parceque la je ne comprend pas qu'est ce qui est a l'origine de ce dysfonctionnement !!!!
Merci ¦¬.
-----