probleme reseau incomprehensible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme reseau incomprehensible



  1. #1
    invite4db73860

    Bonjour

    Je dispose d'un réseau entre 2 pc:

    PC1 > windows xp, adsl USB, carte ethernet 100mb/s
    informations reseau: (tcp/ip) 192.168.0.1, partage de connection internet, masque sous réseau 255.255.255.0

    PC2 > multiboot: redhat & xp, carte ethernet broadcom 440x 100mb/s
    informations reseau: attribution automatique via DHCP pour beneficier du partage de connection, masque sous reseau 255.255.25.0, passerelle 192.168.0.1

    Tout ceci relié par un switch en 100

    Ca fait plusieurs semaines que je cherche une solution pour regler ce problème, je ne comprend pas ou ça foire, peut-être accepterez vous de m'aider;
    je vous expose mon problème:

    Quand PC1 est sous xp et PC2 sous linux le reseau fonctionne, les 2 pc communiquent normalement, les packets d'informations s'echangent correctement
    les diodes des cartes reseaux et les temoins sur le switch fonctionnent

    maintenant quand PC1 est sous xp et PC2 sous xp, le reseau ne fonctionne plus, la diode de la carte reseau de PC2 est eteinte et le temoin sur le switch aussi
    Autre chose, la carte reseau est correctement installée sur PC2, mais xp me dit "cable reseau debranché", de même, quand je fais IPCONFIG celui ci me renvoit "média deconnecté"
    Pourtant je suis sur d'avoir correctement paramétré les informations requises, et (le plus louche) le reseau fonctionnait très bien avant que j'installe linux sur PC2

    Je me demandais donc si xp pouvait ne pas comprendre ou mal comprendre des informations qui auraient été inscrites dans la memoire de la carte reseau par linux, ou un truc du genre, parceque ce probleme, et je le repete, est survenu depuis que j'ai installé linux; je n'ai rien modifié sur xp; ça marchait nikel avant, et impossible maintenant

    Si quelqu'un a une idée ca serait gentil de me la communiquer parceque la je ne comprend pas qu'est ce qui est a l'origine de ce dysfonctionnement !!!!
    Merci ¦¬.

    -----

  2. #2
    invite98afdcc1

    Les 2 pcs ne doivent pas avoir la même ip

    Donc pour un tu mets 192.168.0.1 et l'autre 192.168.0.2

  3. #3
    syco

    Salut!

    Exact pour l'adressage IP, mais s'il n'y a déja rien au niveau link (les leds des cartes/switch), je pense plutôt à un problème de driver sur l'xp .. Vérifie s'il n'a a pas une mise à jour du driver sur le site du fabricant.

  4. #4
    invite37693cfc

    Re : probleme reseau incomprehensible

    lut

    hum le firewall joue un role ? aucune idée perso.

    regarde voir si windows garde toujours tes adresses ip ainsi que tes masques de sous reseau.

    c'est XP home que tu as ou pro ?

    Le home ne permet pas d'etablir un reseau local il me semble.

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite30ba1057

    Re : probleme reseau incomprehensible

    sis, je confirme, chez moi et sous win xp home, je suis en réseau local, avec un autre pc sous xp home aussi via un routeur.

  7. #6
    invite4a3050ae

    Re : probleme reseau incomprehensible

    'Lut
    Moi de meme, j'ai XP Home et mon réseau fonctionne tré bien avec du cable croisé et 2 cartes réseau.
    La seule choz qu'a XP pro par rapport a XP home, pour faire concis, c'est le serveur IIS.
    Mais sinon quasiment toutes les fonctionnalités sont semblables me semble -t-il .

Discussions similaires

  1. PIC, problème INCOMPREHENSIBLE :(
    Par invite116c4f9b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2007, 09h00
  2. Dossier...incompréhensible !
    Par invite41dd6597 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/03/2007, 11h54
  3. 9 box incompréhensible !!
    Par inviteba61ab7d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/05/2006, 22h45
  4. Problème incompréhensible de partage de dossier
    Par fredmelaud dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2006, 22h42
  5. Problème incompréhensible avec lecteur de disquette
    Par invite762f942f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2006, 21h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.