comment erradiquer les bandeaux publicitaires ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

comment erradiquer les bandeaux publicitaires ?



  1. #1
    Sushi

    comment erradiquer les bandeaux publicitaires ?


    ------

    Bonjour,

    J'utilise Google toolbar depuis très longtemps et j'en suis vraiment satisfait. Il est extrèmement rare de voir apparaitre un popup publicitaire ou une fenêtre publicitaire.

    Mais Toolbar ne résout pas tout !!!

    Comment se débarrasser des bandeaux qui se déroulent, notamment sur les pages des sites hébergées par Lycos.
    C'est affreusement énervant d'être contraint de subir une pub forcée impossible à stopper avant qu'elle ne disparaisse par elle même...

    Merci
    @+
    Raphaël

    -----
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  2. #2
    Cyrrus

    Re : comment erradiquer les bandeaux publicitaires ?

    Bonjour Raphaël,

    Personnelement j'utilise Firefox avec les extensions suivantes :
    AdblockPlus + filtre Strato
    NoScript

    Ceci me permet de surfer sur n'importe quels sites sans être génés par la pub (Noscript est parfois un peu enquiquinant car il faut activer le javascript au coup par coup lorsque l'on surf sur des sites inconnus).

    Si tu veux de l'aide pour la mise en place de tout çà je suis là bien evidemment.

    Bonen soirée
    Cyrrus

  3. #3
    Coincoin

    Re : comment erradiquer les bandeaux publicitaires ?

    Salut,
    Quel navigateur utilises-tu ?

    Sous Firefox, il y a le plugin Adblock
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment erradiquer les bandeaux publicitaires ?

    Il y a aussi des pare-feux qui ont une option de suppression des pubs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sushi

    Re : comment erradiquer les bandeaux publicitaires ?

    Merci pour toutes ces réponses.

    J'utilise tout simplement IE et Zone alarm (version gratuite). Les deux me conviennent parfaitement.

    J'espérais depuis plusieurs mois que Google toolbar évoluerait pour bloquer aussi les bandeaux publicitaires mais toujours rien à l'horizon...

    Je rencontre assez souvent ces pub qui sont impossibles à fermer. je vous met 2 liens en exemple : http://membres.lycos.fr/patrickbonneau/img0014.htm (marche pas a tout les coups)
    http://membres.lycos.fr/maquettes69/

    Il semble que les bandeaux de pub soient variables et plus ou moins gênants, parfois ils cachent plus de la moitié de la page et obligent à attendre un certain laps de temps pour avoir accés aux menus et au texte...
    Parfois même j'ai des plantages intempestifs d'IE à cause de ces publicités ça vient juste d'arriver en ouvrant plusieurs fois de suite les liens ci-dessus.

    Ce que je recherche c'est simplement un petit programme qui sait contrer ces pubs. Si ça existe...

    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  7. #6
    invite4bcc84bf

    Re : comment erradiquer les bandeaux publicitaires ?

    Le problème de ce type de pub est qu'elles utilisent des scripts... Et les no scripts bloquent tous les scripts, y compris ceux utiles et obligatoires pour certain sites, rendant la navigation parfois plus laborieuse qu'elle ne l'était avec les publicités...

    Par contre, je ne saurais que trop te conseiller firefox plutot que IE: plus rapide, plus stable, plus performant, plus léger, plus beau, personalisable, avec googlebar déjà intégrée, sécurisé et sans spyware... Tu verras qu'il offre de très nombreux aventages, comme la navigation par onglets, qui change la vie

  8. #7
    Cyrrus

    Re : comment erradiquer les bandeaux publicitaires ?

    Bonjour à tous,

    Noscript n'est enquiquinant qu'au début. Il suffit d'autoriser une seule fois les sites que l'on visite souvent (i.e nos favoris/marquepages) pour que les scripts nécessaires à leur fonctionnement soit autorisés.

    D'ailleurs je crois que Adblock s'en charge...

    Sushi : peux tu me donner un lien vers un des sites que tu visites et qui t'embete par ses publicités ?

    Bonne journée
    Cyrrus

  9. #8
    Sushi

    Re : comment erradiquer les bandeaux publicitaires ?

    Pour Cyrrus,
    Oui bien sur, il y à deux liens sur le message 5. Ce que tu dis m'intéresse, peux tu vérifier si c'est applicable aux liens en question ?
    En cliquant sur le premier lien à l'instant, j'ai eu l'habituelle page violette de "meetic" qui prend presque toute la page.

    Pour Crashoveride,
    Oui je connais bien firefox, il a été installé sur mes PCs il y a un bon moment mais je préfère rester sur IE. Merci pour l'info.

    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  10. #9
    Garion

    Re : comment erradiquer les bandeaux publicitaires ?

    Citation Envoyé par crashoveride
    Le problème de ce type de pub est qu'elles utilisent des scripts... Et les no scripts bloquent tous les scripts, y compris ceux utiles et obligatoires pour certain sites, rendant la navigation parfois plus laborieuse qu'elle ne l'était avec les publicités...
    Avec no script, il est possible de n'activer que les scripts provenant du site et non ceux provenant de sites externes, et c'est justement ces scripts externes qui contiennent souvent de la pub. J'arrive ainsi à surfer sur certains sites nécessitant du script, mais sans avoir de pub.

  11. #10
    Sushi

    Re : comment erradiquer les bandeaux publicitaires ?

    Par exemple dans les liens ci dessus, les bandeaux s'exécuttent-ils ?
    No script c'est le nom du programme ? est-il gratuit ? Je vais essayer de le trouver sur télécharger.com, clubic ou framasoft...

    En tout cas, certaines fois, lorsque ces pubs s'exécuttent, mon module java se charge dans la barre de notification.

    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  12. #11
    Cyrrus

    Re : comment erradiquer les bandeaux publicitaires ?

    Bonjour Sushi,

    Merci pour les liens, je ne les avais pas vu (). Lorsque je clique dessus, je n'ai que la page, sans pub ni bandeau. Si j'autorise les script, je n'ai que le bandeau de pub de Lycos (à droite), rien d'autre.

    Je pense donc que Noscript bloque le bandeau, et adblock les bannières en tout genre.

    Noscript est une extensions de Firefox, on ne peut pas l'utiliser avec IE, d'ou l'interet d'avoir Firefox...

    Bonne journée
    Cyrrus

  13. #12
    Sushi

    Re : comment erradiquer les bandeaux publicitaires ?

    Ok je ne savais pas.

    Il me faudrait un petit programme identique pour IE et le tour sera joué .

    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  14. #13
    igor51

    Re : comment erradiquer les bandeaux publicitaires ?

    Bonsoir à tous,

    je n'ai ni Noscript ni adblock, pourtant je n'ai que la pub de lycos (bandeau à droite!!)
    Juste une petite question: pour tu veux quelque chose pour IE? pourquoi ne pas essayer avec firefox???

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  15. #14
    wizz

    Re : comment erradiquer les bandeaux publicitaires ?

    Citation Envoyé par Sushi
    J'espérais depuis plusieurs mois que Google toolbar évoluerait pour bloquer aussi les bandeaux publicitaires mais toujours rien à l'horizon...
    à ton avis:
    -est ce que google te fait payer lorsque tu utilises son moteur de recherche (qui leur coute du pognon pour son développement et pour son fonctionnement) pour trouver des info ?

    -est ce que google fait payer aux entreprises, aux associations, aux gouvernements, aux particuliers, etc... pour que leur sites soient répertoriés dans google ?

    Donc leur financements proviennent de...... Bingo!

  16. #15
    Sushi

    Re : comment erradiquer les bandeaux publicitaires ?

    Salut Igor

    Firefox, je connais, je l'ai essayé, je ne dis pas que ce n'est pas bien mais comme des millions de gens de par le vaste monde je souhaite simplement continuer avec IE.

    Lorsque IE 7 sera disponible pour XP en français, je l'installerai. C'est une question de goût. Je préfère ne pas en discuter.

    J'aimerai simplement qu'on me donne une solution qui ne m'oblige pas à changer mes habitudes.
    Une solution personnalisée, qui prend en compte, mon souhait et mon matériel !

    J'ai bien trouvé un menu avancé pour gérer les popups dans IE mais ça n'avance à rien pour les scripts.

    Donc si quelqu'un connaît une solution efficace et valable pour IE ce serai chouette de m'en faire part .

    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  17. #16
    Sushi

    Re : comment erradiquer les bandeaux publicitaires ?

    Pour Wizz,

    Je n'ai de PB qu'avec les pages hébergées par Lycos. Relis la discussion, je ne me plains pas de pubs sur google ou des bandeaux discrets.
    Ce que je déplore ce sont les bandeaux invasifs qui empêchent la lecture de la page affichée pendant plusieurs secondes genre Meetic.

    Donc leur financements proviennent de...... Bingo!
    Ne me prend pas pour un gogol, je te demande une solution ! pas un cours de marketing .

    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 15/05/2006 à 18h30.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  18. #17
    Cyrrus

    Re : comment erradiquer les bandeaux publicitaires ?

    Re Sushi,

    Bon bon j'arrete ma tentative de conversion à FF !

    Est ce que les pubs meetic dont tu parles sont en flash (lorsque clique droit sur la pub tu peux lire dans le menu contextuel en bas "a propos de macromedia flash player") ?

    Si oui j'ai peut être une solution mais cela désactivera le flash pour IE, quelque soit la nature du flash...

    Bonne soirée
    Cyrrus

  19. #18
    igor51

    Re : comment erradiquer les bandeaux publicitaires ?

    Bonsoir Sushi,

    je comprends tout à fait ton choix.

    As-tu essayer Spybot avec Spyware Blaster?

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  20. #19
    Sushi

    Re : comment erradiquer les bandeaux publicitaires ?

    Pour Cyrrus,
    Je ne pense pas que ce soit en flash et puis le flash j'en ai besoin, un grand nombre d'applications le requierent or toute la famille se connecte sur de nombreux sites.

    Je crois qu'il n'existe pas de solution pour IE actuellement. Je vais attendre la version française d'IE 7 peut être qu'il y aura un module de gestion des scripts...

    Pour Igor51,
    J'utilise effectivement Spybot de temps en temps mais j'ai désactivé la fonction Tea Timer au profit de Windows defender que je jugeais plus ergonomique et plus estétique.
    Spyware blaster est un nom qui me dit quelque chose. Je vais faire une recherche.

    Grand merci.
    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  21. #20
    Cyrrus

    Re : comment erradiquer les bandeaux publicitaires ?

    Re,

    Spywareblaster est le logiciel dont je voulais parler. Il possède une fonction bloquant le flash chez IE....tout le flash.

    IE ne possède pas de fonction bloquant ceci, c'est bien pour cela qu'on parle de Firefox (et j'en r'met une couche ).

    Neanmoins je te le conseille très vivement (Spywareblaster bien sur ), car celui te protège de beaucoup d'infections sans ralentir ton système.
    Consulte le dossier Futura en épinglé sur ce forum pour plus de détails.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  22. #21
    Sushi

    Re : comment erradiquer les bandeaux publicitaires ?

    Je viens juste de le télécharger.
    Il semble simple. Effectivement il possède cette fonction qui bloque toutes les animations falsh.

    Juste une petite question comment le faire fonctionner en tache de fond, lorsque je ferme la fenêtre principale j'observe que le processus s'interrompt !

    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  23. #22
    Cyrrus

    Re : comment erradiquer les bandeaux publicitaires ?

    C'est bien pour cela qu'il ne prend aucune ressource. Lorsque la fonction FlashKiller est activé le bloquage s'effectue même si tu arretes Spywareblaster...
    Idem pour la vaccination

Discussions similaires

  1. Fenêtres publicitaires intempestives
    Par invite250e4e16 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2007, 14h34
  2. petites pages publicitaires en anglais
    Par invitea826e7e3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/12/2005, 16h14
  3. figer les fenêtres publicitaires flash animées
    Par DonPanic dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2004, 11h41
  4. virus en piece jointe...comment l erradiquer?
    Par invite26c0a195 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2004, 22h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.