Réalisation hacheur Buck
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réalisation hacheur Buck



  1. #1
    ajf221

    Réalisation hacheur Buck


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai pour projet la conception d'un hacheur abaisseur alimenté par une batterie 14,4V - 3000mAh et dont la sortie présente les caractéristiques suivantes : 3,3-12V 2A.
    La fréquence minimale de découpage est de 100kHz et le rendement doit être optimial si possible.
    J'ai déja déterminé à l'aide du logiciel de simulation Psim l'inductance et le condensateur de sortie, il a fallu que je trouve un compromi pour limiter l'ondualtion de la tension tout en restant en conduction continue.

    Mon problème maintenant est de choisir l'élément nécessaire pour la régulation de tension. J'aimerais utiliser un driver me permettant de réguler la tension ( ondulation inférieure à 2%), limiter le courant de démarrage, protéger les composants...
    Je ne sais pas vraiment par où commencer, si quelqu'un peut me conseiller, je lui en serais reconnaissant.

    Merci.
    Salutations.

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Réalisation hacheur Buck

    Salut,

    pour faire un buck, tu n'as que l'embarras du choix coté circuit de commande.
    Je te conseille d'aller voir chez Linear Technology, tu y trouveras des solutions avec le transistor en interne, avec un soft start pour démarrer proprement, et avec des fréquences paramétrables par une simple résistance.

    @+

  3. #3
    jiherve

    Re : Réalisation hacheur Buck

    Bonjoaur
    autre caverne d'Ali Baba:
    http://focus.ti.com/paramsearch/docs...mpare=true#sdp
    ou là , il y a un petit calculateur en ligne
    http://www.national.com/appinfo/power/

    JR

Discussions similaires

  1. fonction de transfert buck & boost.
    Par invite0830f936 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/03/2010, 21h13
  2. hacheur boost
    Par invite4e85cfdb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 19h12
  3. Hacheur
    Par inviteb8636312 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2007, 17h07
  4. Choix de hacheur
    Par ajf221 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 21h36
  5. Hacheur
    Par invite21e65c49 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2006, 18h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...