Utiliser le port Joystick en acquisition
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Utiliser le port Joystick en acquisition



  1. #1
    minuscheri

    Question Utiliser le port Joystick en acquisition


    ------

    Bonjour à tous,
    Je voudrais savoir s'il était possible d'utiliser les quatre entrées analogiques du port joystick d'un PC (celui à 15 broches) comme acquisiteur d'une tension variable (donc de n'importe quoi avec une conversion : température, intensité, taux d'humidité etc. ).
    Une autre question : Est-il possible sur un ordinateur d'utiliser simultanément deux cartes son (une en oscilloscope et autres outils et une "normalement") ?
    Merci d'avance de vos réponses et à bientôt,
    Minuscheri

    -----

  2. #2
    Chimimic

    Re : Utiliser le port Joystick en acquisition

    Bonjour Minuscheri

    oui, tu peux utiliser les quatres entrées analogique d'un port joystick pour faire de l'acquisition de tensions. Je l'ai fait il y a quelques années et j'ai encore la maquette et le code source en Delphi (Pascal). Ce n'est pas très précis, et il faut passer par une routine de calibrage avant de faire la mesure. Mais ce n'est pas très compliqué. Je peux te refiler le fruit de mon travail si tu le souhaites, pour te faire une idée de la chose.

    Deux cartes son sur un même ordinateur : je ne sais pas si on peut le faire avec deux cartes son internes, mais on peut le faire avec une carte son interne et avec une carte son externe, je l'ai déjà fait avec une carte externe Fast Track Pro de M-Audio (USB) et avec un système audio externe FireFace 800 de RME (FireWire), pour des applications générateur audio et analyseur audio .

    Cordialement.

  3. #3
    minuscheri

    Re : Utiliser le port Joystick en acquisition

    Bonjour,
    Merci beaucoup Chimimic pour ta réponse, je veux bien que tu m'envoies ton travail, c'est gentil !
    A bientôt,
    Minuscheri

  4. #4
    Chimimic

    Re : Utiliser le port Joystick en acquisition

    Bonjour Minuscheri et les autres,

    je posterai tout ça sur mon site (ce soir ou demain soir), afin que cela puisse profiter à d'autres.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Chimimic

    Re : Utiliser le port Joystick en acquisition

    Bonsoir Minuscheri et les autres,

    comme promis, j'ai mis une partie de mon travail d'acquisition basé sur port joystick (mais aussi port série, port parallèle et acquisition avec un TLV1543), sur mon site.

    Ce n'est pas très bien présenté, le code date de quelques années, mais si ça peut t'aider, j'en serai content.

    Cordialement.

  7. #6
    snapepe

    Re : Utiliser le port Joystick en acquisition

    j'essayes depuis pas mal de temps de faire fonctionner mon clavier MIDI sur le port-jeu (prise DB 15) de la carte-son comme çà se fait couramment .

    apres de nombreuses discussions sur divers forums , il me faudrait trouver un petit programme en DOS par exemple qui puisse me visualiser si des données passent bien par ce port jeu .

    j'ai vu ton soft . celui-ci pourrait il faire l'affaire ?

    merci d'avance
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

Discussions similaires

  1. Commande de moteurs pas à pas par PC, quel port utiliser ???
    Par PlatipuS dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/06/2008, 15h24
  2. acquisition temperature port USB
    Par invite0376a0c3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2007, 20h58
  3. [EN COURS] adaptateur port parallèle -> port jeu
    Par worms91 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 19h33
  4. Utiliser le port parallèle
    Par 38decibel dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/05/2006, 21h47
  5. Port joystick d'un PC
    Par invite66afc259 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2005, 07h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.