bonjour,
Pour des raisons d'ordinateur de bord, je dois commander l'allumage de mes feux de remorque à l'aide de relais.
Le problème est que, dans les blocs optiques arrières, une seule ampoule à un seul filament (donc un seul fil) remplis les fonctions feux de stop et de position.
J'ai mesuré successivement la tension aux bornes de l'ampoule : 3V en mode position puis 12V en mode stop.
Actuellement, je pilote le relais des feux de position à l'aide des ampoules de la plaque minéralogique (12V).
En revanche, pour les feux stop, le relais 'ronfle' bruyament lorsque la tension est à 3V.
Je joins un schéma explicatif.
Je suis novice , donc je voulais savoir s'il y a un 'truc' ou un système (que j'ai représenté par un rond grisé sur le fichier joint) qui, intercalé entre la commande du relais et l'ampoule de la voiture, oterait la tension parasite de 3V aux bornes du relais pour ne laisser passer que celle de 12V.
Je vous remercie d'avance pour vos suggestions, Xavier
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