Compte tour numérique pour 205GTI...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Compte tour numérique pour 205GTI...



  1. #1
    invite0d8b4467

    Compte tour numérique pour 205GTI...


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en IUT GE2I premiere année et je me suis acheté une vieille 205GTI de 1986. Coté moteur il n'y a rien à redire, c'est préparé et ça marche bien.

    J'aimerais mintenant moderniser un peu l'interieur en mettant un peu d'électronique...

    Donc j'avais comme projet pour commencer à passer tout le tableau de bord en numérique (des dels et des afficheurs digitals ou un LCDs). J'ai pensé donc passer par un CPLD genre ALTERA comme on a en cours et que l'on programme en AHDL mais à la vue de la complexité du montage et mon niveau de débutant en électronique numérique, je pense qu'il est plus sage de commencer par des choses plus simple.

    Alors je vais énoncer mon petit projet et j'aimerai savoir ce que vous en pensez et comment le mettre en oeuvre...

    Chapitre 1 : LE COMPTE TOUR

    Alors du point de vue affichage, le compte tour serait réalisé avec 29Dels (blanches et rouges respectivement en 3mm et 5mm)

    J'ai pensé utiliser un convertisseur numérique analogique pour passer la tension capteur en numérique 0-5V. Je pense que la sortie sur convertissseur A/D va surement etre sur port série donc j'ai pensé mettre à la suite un convertisseur serie->parallele pour envoyer les données sur un pic gérant au moins 29 E/S.

    Je pars à zéro ici, je ne connais RIEN RIEN RIEN du tout au pics pour l'instant ni aux convertisseur A/D sachant qu'on à apris que la théorie et le principe de fonctionnement. La seule chose que je connais c'est le convertisseur serie/parallele.

    J'ai besoin de vos critiques et conseils pour pouvoir réaliser mon petit projet. Ca va etre dur mais j'aime bien essayer d'apprendre à coté des cours...

    Je vous remercie d'avance..

    -----

  2. #2
    invite0d8b4467

    Re : Compte tour numérique pour 205GTI...

    ça enchante personne???

  3. #3
    invitee824ff2d

    Re : Compte tour numérique pour 205GTI...

    salut,
    faut savoir que c'est possible avec un PIC, mais tu n(utilise pas les bonnes solution.
    Déja faut avoir les caractristiques de ton capteur.
    le PIC a un port série, donc pas besoin de monopoloser tes entrée parrallele.....

    documente toi, sur les differentes solutions. Si tu es en GEII, quand tu aurras ton diplomen tu seras sensé faire ca en une journée....

Discussions similaires

  1. Compte tour pour moteur
    Par inviteffe7a925 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2006, 17h32
  2. compte tour
    Par invited0f993ff dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2005, 13h03
  3. compte tour electronique à led pour moto
    Par invite91038200 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2005, 15h15
  4. compte tour
    Par invite413d1c02 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2005, 16h39
  5. Compte tour "optique" pour ventilateur PAPST 12V 2
    Par invite7369f3c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/03/2004, 10h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...