Jeux interactif pour chat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Jeux interactif pour chat



  1. #1
    invite550dde71

    Question Jeux interactif pour chat


    ------

    Bonjour

    Vite fait une présentation qui explique ce post: je suis informaticien avec quelques notions d'éléctronique.
    Autre point important j'ai un chat!

    Mon problème: mon chat s'embete grave quand je ne suis pas à la maison. Je veux lui fabriquer un jeu intéractif.

    Mon projet: créer un jeu pour chat
    - une corde pend du plafond jusqu'au sol
    - un chat saute dessus
    - ma webcam voit le chat sauter
    - le pc envoi un ordre à un appareil pour lever la corde.
    - la corde rescent lentement pour la nouvelle tentative.

    Coté PC pas de problème, je sais me débrouiller. le problème vient de la machine.
    Je n'ai pas peur d'utiliser une carte (série, usb) pour piloter un moteur (heureusement ), mais comment construire ma machine?

    Il faudrait qu'elle soit très réactive. Je doute qu'un moteur puisse le faire.
    Un problème que je vois: si le chat attrape la corde, il ne faut pas que tout s'éffondre sous sont poid (3kg?). la corde directement attachée à un moteur ca risque de ne pas le faire

    Mon idée à première vue:
    la corde est attachée à une tige. cette même tige reliée par un ressort tendu au plafond (vue schématique bien sûr , je pense en fait à un sorte de coude articulé, une partie fixée au plafond et le moteur au niveau du coude pour dirriger la tige).
    Pour garder le ressort tendu, une sorte de moteur.
    Lorsque l'appareil en ressoit le signal, le moteur lache la tige qui remonte brusquement dû au ressort, puis remet lentement la tige en place.

    Jusque là mon idée est-elle bonne?, du poid du chat dépendera la tige et les fixations au plafond