sortie d'aop
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

sortie d'aop



  1. #1
    inviteda93a175

    sortie d'aop


    ------

    bonjour a tous ,s'il vous plait je veux savoir quand t-on relie l'entrée inverseuse d'un astable a comparateur (qui est reliée aussi a un condensateur) via une resistance a l'entrée non inverseuse d'un aop non inverseur,comment va etre le signale de sortie de ce dernier,puisque le signale d'entrée si je sait bien n'est q'une charge et decharge d'un condensateur.?
    et aussi le role de R entre entrée astable et entrée aop direct?comment va etre le signale si on met pas cette R?
    merci.
    Cordialement.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite03481543

    Re : sortie d'aop

    Salut,

    Le montage suiveur (circuit de droite) permet de restituer le signal de l'astable sans en affecter le fonctionnement puisque l'entrée du suiveur est en très haute impédance et la sortie en faible impédance.
    On peut ainsi connecter une charge sur le suiveur sans altérer les caractéristiques du montage astable.

    La résistance entre les 2 montages est prévue pour compenser les courants de polarisation du suiveur, elle n'intervient pas dans l'allure du signal.
    @+
    Dernière modification par HULK28 ; 20/02/2007 à 07h44.

  3. #3
    inviteda93a175

    Re : sortie d'aop

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Salut,

    Le montage suiveur (circuit de droite) permet de restituer le signal de l'astable sans en affecter le fonctionnement puisque l'entrée du suiveur est en très haute impédance et la sortie en faible impédance.
    On peut ainsi connecter une charge sur le suiveur sans altérer les caractéristiques du montage astable.

    La résistance entre les 2 montages est prévue pour compenser les courants de polarisation du suiveur, elle n'intervient pas dans l'allure du signal.
    @+
    merci hulk28 de votre reponse,vous me dite que le circuit de droite est un suiveur mais moi je le voit comme aop non inverseur ,merci de m'expliquer ça.et pour le signal d'entree de ce dernier n'est qu'une charge et decharge du condensateur de l'astable,est ce juste ce que je voit?et l'allure de signale de sortie de circuit de droit est ce aussi un signal de charge et decharge du condensateur de l'astable sauf il est amplifier?
    merci.
    cordialement.

  4. #4
    invite03481543

    Re : sortie d'aop

    Tu as raison, le suiveur (G=1) est un cas particulier du montage non inverseur, habituellement on met un suiveur afin de récupérer l'image exacte du signal a exploiter, mais le principe que j'ai décris reste le même pour l'ampli non inverseur.

    Dans ton schéma tu auras un signal en sortie de ton ampli non inverseur toujours supérieur au signal d'entrée puisque le gain est toujours supérieur à 1.

    Tu vas pouvoir récupérer le signal du condensateur sans l'influencer, c'est tout l'intérêt d'un tel montage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteda93a175

    Re : sortie d'aop

    merci HULK28 de votre attention envers ma question,c'est tous se que j'ai besoin pous comprendre se problème.
    merci.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 25/11/2007, 07h59
  2. Wattmetre à base d'aop et multiplieur
    Par alexdog dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/02/2006, 11h58
  3. Sortie écran
    Par invitec77ca1ec dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2005, 20h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.