fabriquer un récepteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

fabriquer un récepteur



  1. #1
    invite628433a6

    Exclamation fabriquer un récepteur


    ------

    Bonjours a tous,
    Mon probleme est que je possede deja l'emetteur et le recepteur ( telecommande et voiture radiocommander) mai je voudrais construire un autre recepteur qui pourra repondre aux onde emise pa mon emmeteur.
    Mon but sera de brancher ce nouveau recepteur a un microcontrolleur (Bus Can) que je vai programmer via un PIC (bien entendu) et d'afficher sur un ecran LCD les evenements que j'effectue sur la voiture radiocommander.
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    freepicbasic

    Re : fabriquer un recepteur

    Le mieux est de l'acheter 17.50 euros
    http://www.100pcaero.com/r%C3%A9cept...z-c-64_21.html
    A+, pat

  3. #3
    f6bes

    Re : fabriquer un recepteur

    Bsr Qali...
    Faudrait déjà connaitre les caractéristiques du premier récepteur: fréquence, mode de réception, etc...mais comme dit frepicbasic, autant acheter son petit frére.
    Ce sera certainement moin onéreux.
    Cordialement

  4. #4
    invite628433a6

    Exclamation Re : fabriquer un recepteur

    Merci bcp a vous deux pour vos deux reponses...J'ai regarder a l'interieur de la telecommande (emetteur) et il y a un quartz de frequence 27.017Mhz mais je n'ai pa vu de quartz dans la voiture(emetteur) il y a juste ecrit 27Mhz FM en dessous du jouet. Si je dois acheter cet emmeteur je devrai surement le regle pour qu'il puisse reagir ou je devrai changer le quartz ki se trouve dans la telecommande?
    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite628433a6

    Re : fabriquer un recepteur

    Desole il est ecrit 27MHz AM en dessous du vehicule. J'ai trouver une autre page avec des recepteurs 27Mhz AM mais j'aimerai savoir si il repondra au ordre de la telecommande.Car la je suis en train de penser que ce recepteur (le nouveau) ne comprendra pas forcement le signal que je lui enverai par exemple si je dis tourne a droite avec la telecommande il va recevoir un signal mais il ne saura pa de quoi il s'agit il faut le programmer, non?
    PS:la telecommande est un 2 voie en faite...

  7. #6
    f6bes

    Re : fabriquer un recepteur

    Bjr quali...
    Ta voiture ne comporte pas d'émetteur, mais le Récepteur.
    Ce récepteur comporte certainement un quartz (pas forcément visible) parfois accessible pour changement.
    Dans le cas présent si l'émetteur est sur 27.017 Mhz le quartz récepteur devrait etre sur (27.017-0.455)=26.562 Mhz.
    Si tu dois acheter qq chose , c'est un Récepteur et non pas un EMETTEUR comme tu le dis.
    Cordialement

  8. #7
    invite628433a6

    Re : fabriquer un recepteur

    J'ai regarder a l'interieur de la telecommande (emetteur) et il y a un quartz de frequence 27.017Mhz mais je n'ai pa vu de quartz dans la voiture((emetteur)**)
    ****************************** ************
    Vraiment desole j'ai fait une erreur a cet endroit la je voulais dire recepteur bien sur. Mais j'ai bien regarder je n'ai vu aucun quartz il n'y avait a mon plus grand etonnement que des transistors, resistances capacites et une bobine
    Cordialement

  9. #8
    invite628433a6

    Re : fabriquer un recepteur

    Mais j'ai trouver sur internet comme disais notre camarade freepicbasic des recepteurs de frequence 27Mhz AM 2 channels mais maintenant il faut savoir si il faudrai programmer ce dernier pour qu'il fonctionne avec le quartz de la telecommande, et si il y a une notice a l'interieur ou ils nous montrent comment connecter la commande moteur et la commande direction...
    Merci beaucoup pour vos reponses.
    A titre d'information voila le site en question:
    http://www.howesmodels.co.uk/RadioCo...s.php?CatID=41

  10. #9
    f6bes

    Re : fabriquer un recepteur

    Bjr Quali...
    Si tu nous montrais (une photo) de l'électronique de ton récepteur actuel.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Fabriquer un hp...
    Par invite7c5fd382 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2007, 22h48
  2. Champ récepteur et récepteur glutamate
    Par inviteea2a6f3b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2007, 05h12
  3. cherche partenaire pour fabriquer un recepteur audio bluetooth
    Par invitee26b7863 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2006, 22h21
  4. Comment fabriquer un recepteur GSM?
    Par invite019fa4fd dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/12/2004, 09h16
  5. schema pour fabriquer un émeteur et un recepteur
    Par invitede043a5e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2004, 18h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.