recherche aide pour led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

recherche aide pour led



  1. #1
    inviteaa03ee7e

    Lightbulb recherche aide pour led


    ------

    tout d'abors bonjour a toutes et a tous
    voila comme j'ai un projet de maison je desire installer des lampes a led dans different endroits de la maison mais vue le prix de ces lampes j'ai decider de les faire moi meme en inox puisque je suis dans la tolerie .

    j'ai donc acheter chez conrad 4 type de led
    ref 180000 led blanche 5 mm 18000 mcd 3.2 v et 20ma
    ref 176724 led blanche 5mm 10000 mcd 3.2 et 20ma
    ref 185862 led blanche 5mm 9200 mcd 2.9a3.5 v et 20ma
    ref 575022 led super flux 12v 50hz 0.2w socle g4

    voila pour les données des led donc je compt faire des lampes avec 3 a 4 leds par lampe (bien sure de la meme sorte) et pouvoir alimenter plusieur groupes de lampes en meme temps pour l'interieur de chaque cote des portes,dans l'escalier etc.. et pour l'exterieur (terrasse piscine etc..)
    donc si quelqu'un peut me fournir un schema d'alimentation complet et precis pour que je puise tester se serrait genial
    merci pascal

    -----

  2. #2
    invite1feace2e

    Re : recherche aide pour led

    Bonsoir,
    L'alimentation serait à partir du cabage actuel?
    (Pour avoir les même interrupteurs c'est plus pratique).

    Dans ce cas, pour l'alimentation il faut la reguler.
    Penser à faire un "hacheur" pour diminuer la consomation.
    ce qui permet d'alimenter les led, mais pas en continue. On joue sur la persistance rétinienne, pour nous elle sera toujours allumée.

    Citation Envoyé par pascal
    je suis dans la tolerie
    dans ce cas, les connaissances en electroniques sont assez faibles, non?
    >> ce qui impliquerais une explication plus approfondit. Mais dans ce cas, mieux vaut voir avec quelqu'un d'autre, pour la sécurité avant tout

  3. #3
    inviteaa03ee7e

    Re : recherche aide pour led

    merci pour la reponse ,

    en effet j'aimerais avec un interrupteur comandé un transfo qui lui alumerait une ou plusieurs lampes a leds
    depuis le transfo je sais qu'il faut des fils de 1.5mm maxi 50 metres

    j'ai deja essayer ses leds sur un tranfo de 3.5v mais la lumiere n'est pas stable et je n'aimerais pas les griller donc encore merci si quelqu'un peut m'aider

    merci pascal688

  4. #4
    inviteaa03ee7e

    Re : recherche aide pour led

    bonjour a tous jai essayer d'envoyer 3 messages a hulk28 mais je n'ai pas eu de reponse donc s'il lit se message j'aimerais avoir de ses nouvelles
    merci pascal

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaa03ee7e

    Re : recherche aide pour led

    bonjour a toutes et a tous,

    j'aimerais savoir lorsque l'on branche une resistance entre un transfo 12v par exemple et une led ou plusieurs leds de 3.2volt et 20 ma come celle que j'ai citer dans mon premier message plus haut ,si la resistance chauffe beaucoup et si il ya un risque d'incendie ????
    et 2 questions peut ton brancher plusieur led sur la meme resistance de valeur differente je pense
    3 question pour des eclairages d'appoints a base de leds peut ton les faire fonctionner pendant des heures entieres sans problemes de chauffe etc...
    et quel sont les leds le plus recommander entre les leds que j'ai citer plus haut et des plus puissantes luxeon ou zpower led etc....

    merci si quelq'un peut m'aider
    et bon week end a tous

  7. #6
    invite9fc58509

    Re : recherche aide pour led

    Bonjour pascal,

    dans l'immédiat, je ne te conseille pas trop l'approche des leds de puissance, tant que tu te poses les questions que tu as posées. Les leds de puissance Luxeon, XLamp, de Lumiled / Philips ou autres, demandent plus qu'une simple résistance pour être alimentées.

    Deux leds différentes en série avec une seule résistance : tu peux, il faut que les courants nominaux des deux soit identiques.

    Résistance qui chauffe beaucoup : mieux que de penser "Risque d'incendie ?" (ce qui est déjà bien), penser : "Mal dimmensionnée" en puissance dissipable.

    Alimentation d'une led

    Cordialement.

  8. #7
    inviteaa03ee7e

    Re : recherche aide pour led

    merci pour la reponse donner et surtout le liens est pas mal du tout, donc j'ai jeter un coup d'oeil vite fait et si je veut alimenter a partir du 220 v a la'aide d'inter normal plusieurs lampes composés de leds (3 ou 4) il faut alimenter chaque lampe en 220v cable de 1.5mm et dans chaque lampe un petit transfo 220v 12v avec resisatance ou et diode comme dans les schémas du liens fournit
    encore une question sur mom premier message il ya les reference d'une led en 12v ref 575022 led super flux 12v 50hz 0.2w socle g4 reference conrad
    si vous avez des renseignements sur cette led car il ya des composants sur le petit circuit imprimer mais ma question et comment l'alimenter et surtout quelle puissance en amp ou watts il lui faut


    merci pour cette reponse a ma recherche vraiment sympa pascal688

Discussions similaires

  1. Besoind aide pour montage indicateur de temperature a led
    Par inviteaec851e5 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/08/2014, 22h46
  2. aide pour un montage 64 led
    Par invitea438a122 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/07/2011, 03h36
  3. aide pour LED uv
    Par invite2910d1ad dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2006, 14h08
  4. Aide pour recherche
    Par invite7006bc55 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2004, 18h36
  5. recherche schema pour faire clignote une led
    Par invitef33ba15e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2003, 22h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...