Bonjour,
Je me (re)lance un peu dans l'électronique du dimanche et j'ai dans l'idée d'utiliser le panneau solaire suivant :
Module solaire puissant CONRAD
Comme source de tension continu (car je suppose que c'est du continu qui sort de là) pour un montage qui me transformerait cette tension continu en tension parfaitement sinusoidale de fréquence variable et pourquoi pas une 2eme partie qui stockerait l'énergie quand je j'utilise pas le montage.
D'où mes questions suivantes :
1) Quel panneau dans la liste utiliser ? (Pour avoir de quoi alimenter par exemple un ampli-op en 12V) A quoi se fier dans les caractéristiques : Tension ? Courant ? Puissance?
2) Comment transformer mon courant continu en courant sinusoidal de fréqu. variable ? (g trouvé qques montage sur le net mais en les testant sur CrocodileClips, ça marche pas ex.: montage a ampli-op ici )
3) Comment stocker l'énergie pendant que j'utilise pas mon montage, un gros condensateur? (mais ça me parait un peu idiot lol.) Un bette accus ? mais je préfererais ne pas avoir de pile dans mon montage pour montrer qu'il march bien uniquement a l'énergie solaire
Si vous avez des réponses à l'une ou l'autre de ces questions, merci d'avance !!!!
-----