Module émetteur récepteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Module émetteur récepteur



  1. #1
    invite3a83a595

    Module émetteur récepteur


    ------

    Bonjours,
    Existe t'il un petit module émetteur récepteur s'interfacant avec le pc et permettant d'émettre sur des talkie walkie?
    Ou, est-il possible d'en construire un sachant que mes connaissance en la matière son faible?
    Merci

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Module émetteur récepteur

    Bonsoir

    Un talkie-walkie n'est qu'un "vulgaire" émetteur-récepteur, et il en existe différents modèles.

    Pour fabriquer ce que tu recherches, il faudrait d'abord connaître la fréquence d'émission et de réception, ainsi que le type de modulation (AM ou FM). Que peux-tu nous dire là-dessus ?

    Ensuite, on pourra trouver le module "tout-fait" qui te convient, ou alors t'aider à en fabriquer un si on ne le trouve pas.

  3. #3
    invite3a83a595

    Re : Module émetteur récepteur

    Bonsoir, et merci pour votre réponse.
    Je suis parvenu a trouver la puissance d'émission, elle est de 500mW. Frequence de canal: 446,00625 à 446,09375 MHz. Quant au type de modulation, je ne connais pas. Je disirerais donc pouvoir "piloter" cet émetteur récepteur depuis mon ordinateur, est-ce envisageable?
    Merci

  4. #4
    ABN84

    Re : Module émetteur récepteur

    bonsoir,
    ceci te conviendrait-il?
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6bc2701b

    Re : Module émetteur récepteur

    Bonjour,

    Est il possible de savoir quel est le but de ce projet ?
    (commander l'ouverture/fermeture de ses volets; commander la cafetier ...? )
    Quel est la distance a laquel le recepteur serra, obstacle possible ? etc.. (l'environnement de fonctionnement)


    Quant au type de modulation, je ne connais pas.
    Personnelement j'opte pour une modulation fréquence presque systematiquement. Ensuite on peut y ajouter un modulation protocolaire.

  7. #6
    invite3a83a595

    Re : Module émetteur récepteur

    Merci pour ces informations, meme si je peine a comprendre.
    Le but est de simplement pouvoir communiquer avec des talkie-walkie.

  8. #7
    f6bes

    Re : Module émetteur récepteur

    Bjr kol......
    Comprend pas le l'utilisation d'un PC pour vouloir COMMUNIQUER avec des Talkies.C'est rajouter une LOURDEUR dans l'utilisation.
    Les modules "Aurel" ne conviennent pas (LPD), il faut des PMR 446

    Cordialement

  9. #8
    PA5CAL

    Re : Module émetteur récepteur

    S'il s'agit seulement de communication audio, on a plus vite fait à brancher un talkie-walkie déjà tout fait à la sortie de la carte son du PC (Line In/Line Out ou Mic/HP), avec une fonction Vox pour la commutation automatique émission/réception.

  10. #9
    invite3a83a595

    Re : Module émetteur récepteur

    Bonjours, et merci pour ces multiples réponses.
    Si je souhaite utiliser un pc, c'est parce-que j'ai entendu dire que cela ajoutait divers options comme la localisation de l'appareil distant ainsi que le fait de pouvoir choisir plus précisément la fréquence d'émission puisque sur un émetteur récepteur il n'y a que huit canaux disposant de fréquences préenregistrées.
    Je trouve que l'idée de PA5CAL est bonne.

  11. #10
    invite3a83a595

    Re : Module émetteur récepteur

    Voici ce que j'ai trouver:
    ICI

    Est-ce quelqu'un pourrait m'en dire plus?
    Merci

  12. #11
    f6bes

    Re : Module émetteur récepteur

    Bsr kolbat...
    Je pense que cela va seulement t'indiquer: c'est le correspondant "A" ou le canal "2" ou "x" qui vous appelle.
    Tu n'auras pas à proprement parler une "localisation" (direction) de l'appelant mais tu saura "Qui" appelle .
    Il ne sert à rien d'avoir 256 possibilités de canaux si le correspondant ne peut lui qu'en utiliser 4 avec son appareil.Tu auras 252 possibilités inutilisées.
    De plus lorsque qq 'un appelle il est relativement facile de le reconnaitre au son de sa voix.
    Par contre si tu es absent ,mais que le PC tourne (sous l a bonne application), tu pourras certainement savoir à ton retour que "X" a appelé... mais qu'il n'est plus là.
    Cordialement

  13. #12
    f6bes

    Re : Module émetteur récepteur

    Remoi...
    Biensur tu ne pourras connaitre le correspondant que si son émetteur envoie une trame d'identification.
    Tous autres Talkies ne sera pas identifés ( donc ce que tu possédent déjà).
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. module récepteur RLP434
    Par WhiteBird dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2008, 13h07
  2. HF:module emetteur recepteur
    Par invite8d759c41 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 17h05
  3. module emetteur tx3h
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2007, 18h52
  4. Urgent : module émetteur/récepteur
    Par invitec55d8970 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2007, 20h08
  5. Emetteur/récepteur
    Par invitebe846631 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2005, 18h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.