module récepteur RLP434
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

module récepteur RLP434



  1. #1
    WhiteBird

    module récepteur RLP434


    ------

    Bonjour j'ai acheté le module récepteur RLP434 ainsi que l'émetteur TLP434A fonctionnant en modulation ASK à la fréquence de 433.92MHz.

    En l'absence d'émissoin j'observe des commutation aléatoire sur la sortie numérique du RLP434. Pourtant il n'y a pas d'émetteur en fonctionnement dans le voisinage du module.

    Est ce que ce fonctionment est normal? Peut être parce que c'est un récepteur à superréactoin et le bruit de superréaction provoque ces commutations en l'absence de signal?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : module récepteur RLP434

    Bjr White....
    Ne pas OUBLIER que le 433.920 MHz est une fréquençe fort utilisée.Suivant la situation géographique (agglomération..)
    les risques de RECEVOIR d'autres émissions n'est pas forçément négligable (émission qui devrait etre relativemet proche).
    Cordialement

  3. #3
    invite5d7e119d

    Cool Re : module récepteur RLP434

    Salut !

    Dessole d'abord pour mon français !

    Moi j'ai employée le récepteur RLP 434 et pareil avec le même problème , toujours avec une super interférence une onde carre , à la sortie numerique du RLP 434 (Pin 2 ) (même avec la antenne en court circuit ou sans antenne ,pour avoir moins de réception ) , final mente j'ai découverte que c'est la foute de l'alimentation de 5V ( c'est une alimentation de PC recycle la quel faites une découpage a cette fréquence 433,920 Mhz ) final mente j'ai utilise une alimentation classique (sans découpage ) et voilà fin de problème pas de interférence

  4. #4
    f6bes

    Re : module récepteur RLP434

    Citation Envoyé par ikaro Voir le message
    la quel faites une découpage a cette fréquence 433,920 Mhz )
    Bjr ikaro,
    Peu probable qu'une alim de PC "découpe" à plus de 400 MHz, mais que par contre des pics de commutation viennent perturber le montage, c'est plus que plausible.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5d7e119d

    Re : module récepteur RLP434

    Bonjour !
    Bien sûr je me suis laissé guidé par le hasard après avoir fait différents tests RLP 434 avec les deux alims ; ma commutée et la normal les réponses de sorties vue par l’oscilloscope ont été les mêmes. J’ai aléatoirement des interférences (cette fois j’ai prolongé les analyses et je ne me suis pas bloqué à un « armonique » d’ondes carrée de ma alimentation commutée). Je suppose que l’interférence vient d’un équipement de radio amateur, il se peut qu’on ai un armonique de la fréquence de la bande urbaine 27 120 000 , 16*f(27,12Mhz)=433920000 ou d’un équipement domestique comme un téléphone sans fil qui travaille sur cette bande.

    Enfin, je continue de faire des essais pour atténuer la réception et enfermer « le monstre » en une bonne cage de Faraday pour nous débarrasser des interférences non désirées.

Discussions similaires

  1. Module
    Par invite144fd671 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2007, 19h52
  2. HF:module emetteur recepteur
    Par invite8d759c41 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 17h05
  3. Module émetteur récepteur
    Par invite3a83a595 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/02/2007, 17h06
  4. Urgent : module émetteur/récepteur
    Par invitec55d8970 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2007, 20h08
  5. Champ récepteur et récepteur glutamate
    Par inviteea2a6f3b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2007, 04h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...