Bonjour
Je voudrais savoir comment faire pour que le PC détecte mon PIC 18F2450 par l intermédiaire de l USB PIC 18F2450 ... je suppose que je dois envoyé quelque chose du microcontroleur pour que le PC le reconnaisse ...
Merci d'avance
-----
22/04/2008, 22h57
RISC
Re : Détection d l USB
Salut,
C'est pas si simple que cà....
Quand on utilise un micro avec l'USB, il faut faire tourner la pile de logiciel USB qui respect le protocole USB. Tu peux télécharger la pile de protocole USB sur le site de Microchip gratuitement : www.microchip.com/USB.
Tous les rensignements sur la norme USB ici : www.usb.org
oullaaaa merci pour toute cette lecture.
Je tenais a préciser que ce que je devait faire avec l USB est assez simple ... enfin je veux dire son utilisation ^^
Je ne reçois pas de trame USB je reçois juste les donnés ... donc ce que je voudrais faire c est juste lire les donnés reçues stocker dans un de un endpoint.
Peux tu m expliquer ce que tu entends par pile ? elle se trouve dans le microcontroleur ou sur le PC ?
Je dois trouver un driver ou un programme a mètre dans mon microcontrôleur ?
Dsl pour toute ses question je commence l USB :s
Merci
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
23/04/2008, 11h39
invitec1317d72
pour l instant dans mon programme j n ai que ça ...
configuration des registres pour l USB ... je cherche juste a voir si le PC le détecte
Tes posts sont blindés de fautes. Ca fait mal aux yeaux. C'est très douloureux à lire.
23/04/2008, 12h10
invitec1317d72
oui bah je suis désolé mais j'ai pas le bon clavier puis je ne fais pas exprès non plus ... c'est pas comme si j'écrivais en SMS. Je me relirais plus attentivement la prochaine fois.
Sinon à part mon ortographe tu n'as rien à me proposé pour mon code ?
23/04/2008, 12h18
BastienBastien
Invité
Re,
C'est ton clavier qui t'empêche d'écrire "mettre" au lieu de "mètre" ? C'est ton clavier qui, également, t'empêche d'écrire "ses" au lieu de "ces" ?
Peut être que tu utilises un clavier avec lequel l'utilisation des accents est différente. Mais dans ce cas, pourquoi écris-tu "é" à la place de "er" ?
Des fautes, on en fait tous. C'est dommage, mais le fait est qu'on est pas tous des dicos d'or. Dommage. Mais il y a quand même un minimum.
23/04/2008, 12h30
invitec1317d72
Encore une fois je m'excuse pour mes précédentes fautes et pour celles que je ferais ... J'admet qu'il est plus agréable de lire un texte sans faute d'ortographe.
Pouvons nous maintenant revenir au sujet s'il vous plait ... En espérant que mon orthographe précédant ne vous empêche pas de m’aider.
23/04/2008, 14h16
invitec1317d72
Je pensais que le PC détectait le PIC grâce au pull-up resistor sur D+ et D- mais je ne suis plus très sur après être passé sur le site de Microchip … j’ai l’impression qu’il y a tout un programme géré par des interruptions pour l'énumération.
Quand dites vous ?