Télécommande Infrarouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Télécommande Infrarouge



  1. #1
    behemerre

    Télécommande Infrarouge


    ------

    Salut à tous,
    Voila, depuis un moment, je pense à me faire un émetteur et un récepteur infrarouge, le seul hic, c'est qu'il faut d'abord moduler le signal, on passe par le 555, bien que je peux vous assurer qu'y en a qui le font avec un PIC !!
    Mais lorsque j'ouvre ma télecommande (promis que je la remonterais ) elle semble compacte, je peux rien identifier pour moduler le signal, à par quelques condos et des résistances...
    J'en ai déduit qu'il arrivent à faire un signal carré en utilisant une cellule RC (temps de charge, pui décharge) mais dans ce cas la, pourquoi la totalité des pages internet utilisent le 555... ??
    merci à tous de votre aide

    -----
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  2. #2
    gcortex

    Re : Télécommande Infrarouge

    Slt,
    en Gal, les télécommandes fabriquées en grandes quantité ont une puce moulée sur la carte, sans soudure apparente, ou un circuit spécifique qui ne se vend pas

    Tu reçois avec un TSOP22 ?

  3. #3
    inviteba61ab7d

    Re : Télécommande Infrarouge

    Salut.
    Dans les 3/4 des télécommandes IR (type , télé, hi fi ,vidéo) il y a un résonnateur céramique ,(le plus souvant un 455 KHZ) ou un quartz ( moulé bleu ou jaune) le plus souvant a 4 méga.
    Les modeles fait avec un un oscillateur type R / C date généralement de plus de 20 ans ....
    Meme les modéles avec une puce moulée sous une résine ont quand même un résonnateur céramique.
    Soit dit en passant c'est des vrais drouilles .
    la faible émaisseur du circuit imprimé fait qu'il se déforme et décolle la résine et la puce .
    Bye

Discussions similaires

  1. Télécommande InfraRouge
    Par invite74b73858 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2009, 15h32
  2. montage télécommande infrarouge
    Par invite8eaf98b9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2006, 19h54
  3. language C et télécommande infrarouge
    Par invite819e2e55 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/07/2005, 17h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.