Batterie Alimentation PC Portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Batterie Alimentation PC Portable



  1. #1
    inviteb9c2ac19

    Thumbs down Batterie Alimentation PC Portable


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai la batterie de mon PC Portable qui commence a être vieille (mon PC a 2ans maintenant) et je n'ai plus que 45min d'autonomie
    J'aurais voulu savoir si il y avait un moyen de lui redonner un peu plus de "pêche" et gagner quelques dizaines de minutes de plus d'autonomie????

    Merci
    Thomas

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : Batterie Alimentation PC Portable

    Salut,
    essaies de la décharger completement (par le biais du PC) et recharge là completement.
    La destruction prématuré des batteries est souvent due à des cycles d'utilisation de la dite batterie innadapté (recharge alors que la batterie n'est pas totalement déchargé...).
    Le mieux sur ce genre de truc, c'est de retirer la batterie lorsque l'on en a pas besoin sur des périodes longues.

  3. #3
    inviteb9c2ac19

    Re : Batterie Alimentation PC Portable

    J'ai déja essayé,ca et ca n'a pas marché.
    Mais merci en tout cas parce que au moins maintenant je sais pourquoi elle c abimée, parce que je ne l'ai jamais enlevée de mon ordi Je ne savais pas.

    Ya rien a faire pour la récupérer alors?
    JE v la vider a fond et la recharger encore.

    Merci
    THomas

  4. #4
    invite14532198711
    Invité

    Re : Batterie Alimentation PC Portable

    à mon avis, tu peux oublier...elle doit etre foutu.
    la durée de vie moyenne est de 4 à 5 ans pour une utilisation normale.
    Le fait de la laisser tout le temps dedans alors que le PC fonctionne sur secteur ne l'arrange pas, cycle de charge-décharge non respecté, température.....
    désolé mais faudra investir dans une nouvelle pile !!
    bon week end

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9c2ac19

    Re : Batterie Alimentation PC Portable

    OKi, je te remercie.
    Je v l'enlever tout de suite histoire de pas la bousiller encore plus.
    Je le saurais pour la prochaine fois lol

    Bye
    THomas

  7. #6
    arizona07

    Re : Batterie Alimentation PC Portable

    Bonsoir ,

    sinon y'a aussi cette solution :
    http://www.aboutbatteries.com/v3/home.php

    Michel

  8. #7
    invited18c255f

    Re : Batterie Alimentation PC Portable

    Bonsoir!
    Je profite de ce post sur les batteries pour tenter de clarifier une contradiction à ce sujet que je rencontre entre différentes sources d'information.
    Quand on achète un ordi portable, la notice nous conseille de faire des cycles charges/décharges complets et de charger la batterie à son maximum quand on ne s’en sert pas.
    Or les batteries utilisées dans ces appareils sont du type Li-Ion. En me renseignant sur ce types de batteries (cf 1,2), je trouve qu’elles n’ont pas d’effet mémoire (donc a priori pas besoin ces cycles complets) et qu’elles supportent mieux d’être conservées à une charge de 40% (et encore, ceci pour conserver de l’énergie pour l’électronique de protection). Ainsi il serait préférable lorsqu’on a accès au secteur de recharger la batterie ordinateur éteint jusqu’à 40% de charge environ puis de se servir de l’ordi sans batterie.
    J’ai aussi rencontré l’argument comme quoi il ne faut surtout pas faire tourner un portable sur le secteur sans batterie à moins d’avoir un onduleur car des micro-coupures du réseau peuvent être désastreuses pour la carte-mère (malheureusement je ne retrouve plus la source).

    Voilà, si quelqu’un a des connaissances en la matière permettant de tirer un peu tout ça au clair, je suis preneur
    Merci

  9. #8
    invite14532198711
    Invité

    Re : Batterie Alimentation PC Portable

    Oui, tu as raison à propos de l'effet mémoire, mais les constructeurs ne sont pas avare de discours là dessus, car effectivement si on ne respecte pas les cycles de charge-décharges, la durée de vie est fortement réduite, meme sur du li-on.
    Pour les microcoupures (rare), ça marche comme un PC de salon...les condos necessaire au fonctionnement des alims à découpage permettent de tenir quelques centaines de ms...donc la plupart des petits sauts passent innaperçus.

  10. #9
    invited18c255f

    Re : Batterie Alimentation PC Portable

    Bonsoir Alex
    Pas de problèmes de coupures donc je vais continuer à utiliser mon portable sans la batterie quand je suis sur secteur
    Ce que je ne sais toujours pas c'est au niveau de la charge de la batterie quand je la déconnecte: vers les 40% ou pleine à 100%?

Discussions similaires

  1. Creer alimentation similaire à une batterie pc portable
    Par invitef94de8ac dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/04/2013, 10h15
  2. Batterie PC Portable
    Par invitee5fedd72 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2007, 19h51
  3. batterie portable
    Par ludo69 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2005, 12h32
  4. batterie portable
    Par invite649adc59 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2004, 20h11
  5. batterie de portable
    Par inviteb9e4093f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2004, 19h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.