détecteur de son ... Help!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

détecteur de son ... Help!



  1. #1
    invite8c235f89

    Bonjour à tous

    Voilà mon problème ...
    Voici le shéma d'un détecteur de son qui une fois réaliser ne semble pas marcher . :
    http://1100f.free.fr/modules_maisons.htm
    N'étant qu'un simple "bidouilleur", quelqu'un pourrait-il m'éclairer et me dire si le schéma est correct ou pas

    Merci

    -----

  2. #2
    JP

    Salut,

    Avec mon modeste niveau en électronique, je peux te dire que je trouve le schéma correct peut être juste d1 d2 je sais pas trop a quoi elles servent.

    Essaye de débrancher d1 pour voir se que ça donne.

    Et essaye de faire quelque point de mesure comme la sortie de A2 normalement le signal amplifié de ton micro est comparé a une référence définit par ton potentiomètre.

    Donc A2 devrait basculer a l’état haut si tu fais un peut de bruit et si tu diminues P1

    Et sinon tu utilises une alimentation de combien de volts ?

  3. #3
    invite8c235f89

    Salut ..et merci de se pencher sur mon problème

    J'utilise une alim de 12 v
    Qd je mets sous tension le relais colle immédiatement et le ci chauffe jusqu'à cramer!!

  4. #4
    JP

    R6: de 10 K (faible sensibilite) a 100 K (grande sensibilite)

    Tu as mi quoi ?

    et tu as combien de volt sur l'entrée de a2 avec et sans bruit ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c235f89

    J'ai mis 10 K
    Pour ce qui est de la tension en A2 ... le ci a du grillé je pense

  7. #6
    invite8c235f89

    Au fait je ne sais pas si ce montage (en imaginant qu'il fonctionne) corresponde à mes attentes car je ne sais pas si le relais colle pour un "bruit continu"(ce que je cheche) ou pour un clap court ?
    En fait je cherche à déclencher un serie de sirène via le relais par la détection d'un mise en route d'une autre alarme de petit format ( la sirene de cette derniere déclenchant les autres via ce détecteur)

  8. #7
    invite8c235f89

    D'autre part j'ai trouvé sur le web cet autre montage : http://space.tin.it/scienza/fladelle/Page16.htm
    qui me parait aproprié en remplaçant la diode par un relais ... qu'en pensez vous ?
    Merci

  9. #8
    JP

    Pourquoi pas mais il faudra peut etre que tu recalcule les valeurs pour que ton relais colle.

    Essaye peut etre de faire le premier montage sur une plaquette de test par petites partie et tu les test l'une apres l'autre.

  10. #9
    Jack
    Modérateur
    salut,

    apparemment, il y a quelques problèmes.

    il faudrait recâbler ton schéma en mettant les amplis dans le bon sens: les entrée inverseuses et non inverseuses (+ et -) ont été interverties.

    Ne connecte le relais que quand tu es sur que tout le reste fonctionne.

    En passant, pour JP, le 2ème ampli est monté en intégrateur et la charge est permise par D2, ce qui permet de ne commander le relais qu'au bout d'un certain temps (dû à l'intégration). D1 permet à C4 de se décharger.

    Bon montage!

  11. #10
    invite8c235f89


    Si je comprend bien j'inverse le + et le - sur A1 et A2 ...c'est çà ?

  12. #11
    Jack
    Modérateur
    oui, sinon les amplis fonctionnent en régime de commutation et le moindre parasite sur l'entrée de ton montage va se voir amplifié jusqu'à atteindre la tension d'alimentation.

    C'est pour cela que ta sortie commandait systématiquement le relais.

    A+

  13. #12
    invite8c235f89

    Ok j'essaye et vous tiens au courant
    Merci

  14. #13
    invite67d96d45

    Salut l'ami,

    J'ai déja réalisé ce genre de montage, qui s'appele aussi un VOX-CONTROL, et j'ai été trés déçu...

    En effet, il conviendrai de savoir exactement pour quel fréquence tu voudrais que ça se déclenche (pour un claquement dans les mains, pour un faible bruit ???).

    Pour ma part, je suis en train de plancher sur un système du même genre, mais je m'y prends différement !
    J'ai abandonné les ampli-op 741, qui m'ont causés trop de soucis...
    Amitiés

    http://www.cibi.ht.st

  15. #14
    invite8c235f89

    Pour le déclenchement ...c'est pas compliqué : je veux que le relais colle lorsque une sirene 95 dB placé à 15 cm se mets en route ...pas plus que çà !

  16. #15
    invite67d96d45

    Salut,

    Si la sirène fait 95dB, au mojns ça risque de se déclencher !!!!

    Je pensais que tu voulais faire le déclenchement à partir d'un son de plus faible intensité...

    amitiés à toi, l'ami

Discussions similaires

  1. comment capter le son qui passe par la carte son
    Par invite98cac9d3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2007, 19h57
  2. Créer son son site internet
    Par inviteba67e777 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 35
    Dernier message: 28/06/2007, 15h35
  3. [Brun] ecran noir son marche puis apres 1h son et image ok
    Par invitec8cf45ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 10h54
  4. Référencer son site ou son serveur ftp
    Par invite588da7a7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2004, 21h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...