Commande par GSM - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 82 sur 82

Commande par GSM



  1. #61
    invite05589de6

    Re : Commande par GSM


    ------

    oK merci!!! je boucle la 1ere partie du projet qui était consacré au portable; je passe a la 2ème partie, la plus importance qui consiste a étudier le microcontrolleur qui est le coeur de notre systeme.

    j'aimerai savoir que fait la commande at+chup sur le portable; peux tu faire un test et me dire le resultat car selon la description de la commande cela parmet de raccrocher l'appel!!!

    merci!!!

    -----

  2. #62
    PA5CAL

    Re : Commande par GSM

    La commande "AT+CHUP" fonctionne bien sur mon téléphone Nokia.

    Il rejette l'appel entrant.

    En revanche, ce qui peut être gênant je pense, c'est qu'à ce moment l'appellant est redirigé vers la boîte vocale afin d'y laisser un message.

  3. #63
    invite05589de6

    Re : Commande par GSM

    et si tu desactive la boite vocale?? ca devra plus posé de message!!!??
    connais tu une commande pour mettre fin a l'appel???

    ta recu mon message privé!!!

  4. #64
    PA5CAL

    Re : Commande par GSM

    Citation Envoyé par commandodez Voir le message
    et si tu desactive la boite vocale??
    J'ai tenté, mais ça ne semble pas être possible (ça doit tenir à l'opérateur et aux options de mon abonnement). Quand j'obtiens sa désactivation pour une situation particulière (occupé, pas disponible, etc.), elle se réactive automatiquement après quelques secondes.
    connais tu une commande pour mettre fin a l'appel???
    Non, je n'en connais pas d'autre que AT+CHUP

  5. #65
    invite05589de6

    Re : Commande par GSM

    je crois que je n'aurai pas de probleme avec le portable que j'ai choisi et que dont j'ai trouvé le brochage en effectuant mes recherches; il s'agit d'un siemens de la serie 35;

    je passe à la 2ème partie, qui consiste a l'étude du microcontrolleur coeur de notre système; le programme a implémenté a l'intérieur;

    voici ci joint un autre document de la réalisation que j'ai trouvé sur internet et que je dois maitriser;

    http://www.f-forge.com?d=svMQEeifUp57HNZqWua0

    ton aide m'est toujours utile et toujours la bienvenue

    merci

  6. #66
    invitec0df5868

    Re : Commande par GSM

    Bonjour tout le monde,

    dans le même esprit, je voudrai savoir s'il est possible de faire communiquer 2 pc avec 2 modems GSM à la manière d'un wifi? Par exemple si j'utilise 2 cartes SIM qui ont les communications illimitées entre elles (2 abonnements SFR) , puis-je créer un reseau permanent entre les 2 ordinateurs.

    Merci pour vos réponses et courage à ceux qui bossent sur leur projet.

  7. #67
    PA5CAL

    Re : Commande par GSM

    Bonjour Kornebrume

    On peut effectivement utiliser le modem interne inclus dans la majorité des téléphones GSM pour établir une communication entre deux PC. C'est quelque chose qui se fait assez naturellement, puisque ces téléphones se pilotent à l'aide de commandes AT.

    Toutefois, le débit est limité à 9600 bauds dans chaque sens, ce qui réduit énormément l'intérêt de ce type de liaison.

    On peut améliorer un peu les choses en utilisant le GPRS, si les équipements, le lieu et l'opérateur le permettent. Sous certaines conditions, le débit peut alors monter jusqu'à 56000 bauds, à partager entre les deux sens de communication. Mais cela reste encore assez faible, comparé aux débits qu'on est maintenant habitué à consommer.

    En dehors d'un abonnement illimité, c'est une solution proprement ruineuse en terme de coût de communication.
    Dernière modification par PA5CAL ; 04/04/2007 à 17h11.

  8. #68
    invitec0df5868

    Re : Commande par GSM

    Bonjour,

    Imaginons que je dispose de 2 abonnements du même opérateur proposant une formulaire avec 1 numéro illilmité au choix. Si je croise les numéros illimités entre les 2 modems GSM équipés bien évidemment des cartes SIM de l'opérateur, est-il envisageable de créer un réseau privé.

    Je travaille actuellement sur un projet dont l'issu serait de pouvoir établir des connections entre un pc avec un modem GS et un autre pc avec un modem GSM également.

    J'avais sélectionné le modem itegno 3000 pour son format et son alim usb.

    Je me permet donc de demander conseil car il est éviden qu'un modem GSM puisse échanger des informations avec un quelconque opérateur, mais là où çà devient moins évident pour moi est de pouvoir communiquer entre 2 modems GSM OU GRPS.

    Donc je voulais savoir d'après vous si l'idée était une uthopie ou si celle-là était réalisable (au premier abord) indépendemment de la technologie à utiliser (GSM/GRPS). Je n'en suis qu'aus prémices de mon idée et si vous pouviez m'éclairer .........

    Merci de porter attention à ce post.

    Cordialement.

  9. #69
    invite05589de6

    Re : Commande par GSM

    Citation Envoyé par Kornebrume Voir le message
    Bonjour,

    Imaginons que je dispose de 2 abonnements du même opérateur proposant une formulaire avec.......

    Cordialement.
    JE TE REMERCIE MAIS POUR EVITER LE DESORDRE IL SERAI PREFERABLE QUE TU EVITE DE POSER DES QUESTIONS SUR TON PROJET ICI§§§
    ICI CEST POUR TOUS CEUX QUIL VEULENT MAIDER DANS MES RECHERCHES, DANS LA REALISATION DE MON PROJET
    CRéé un nouveau sujet ou tu pourras poser tes questions

    merci!!!!

  10. #70
    invite05589de6

    Re : Commande par GSM

    Citation Envoyé par commandodez Voir le message
    je crois que je n'aurai pas de probleme avec le portable que j'ai choisi et que dont j'ai trouvé le brochage en effectuant mes recherches; il s'agit d'un siemens de la serie 35;

    je passe à la 2ème partie, qui consiste a l'étude du microcontrolleur coeur de notre système; le programme a implémenté a l'intérieur;

    voici ci joint un autre document de la réalisation que j'ai trouvé sur internet et que je dois maitriser;

    http://www.f-forge.com?d=svMQEeifUp57HNZqWua0

    ton aide m'est toujours utile et toujours la bienvenue

    merci

    PA5CAL,

    nb: relecture du post ci dessous et merci pour toutes propositions pouvant m'aider !!!!

  11. #71
    invite05589de6

    Re : Commande par GSM

    je m'intéresse maintenant au picjer voudrais savoir comment programmer un pic et avec quoi; selon mes recherches le logiciel mplab peut m'aider mais j'aimerai savoir comment charger le programmer a l'intérieur du pic et m'assurer qu'il marche !!!

    merci!!!

  12. #72
    behemerre

    Re : Commande par GSM

    Salut,

    Pour la programmation des PICs, tu passe par le logiciel MPLAB, tu écris ton programme via son éditeur de texte et tu l'assemble (ne pas confondre assembler avec compiler) en fichier *.HEX

    Ensuite, il te faut un logiciel (je crois que MPLAB le fait) pour "injecter" le code .HEX du PC vers le PIC (via le programmateur de PIC), c'est des softs gratuits : ICPROG ou WinPIC

    Enfin, il te faut la pièce maîtresse : le programmateur de PIC que tu achète ou que tu te fait toi même (montage facile) tu trouvera sur le net plein d'exemples de programmateurs (JDM par ex.) , ou bien tout faits chez les revendeurs (agrées Microchip par ex.) .

    a+
    Dernière modification par behemerre ; 10/04/2007 à 17h59.
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  13. #73
    invite05589de6

    Re : Commande par GSM

    ok merci...
    une idée du prix du programmateur ??

  14. #74
    Roswell1947

    Re : Commande par GSM

    Salut,

    J'ai vu ton pdf d'elec mag et ce système m'intéresse. Je possède encore un C35 et aussi un C45. Il y'a de forte chance que ce soit compatible.
    Pour ton programmateur de PIC j'en ai vu sur le site conrad pour environ 45€ (mais livré en kit et sans alim ni cable série...).
    Sinon c'est bien d'avoir le shéma de montage mais je voudrais savoir si tu possède les information à introduire dans le PIC en question ou si tu sais où trouver ca?
    Je vois la référence MF422 à la fin du pic dans la liste des composant, je pense qu'il sagit d'une référence de programme à trouver quelque part...

    Autre question, je ne sais plus si ca a déjà été évoqué. Sait tu comment obtenir une carte SIM déclaré sur le réseau? J'ai pensé à une carte prépaié, mais il me semble qu'elles sont désactivée après 6 mois si elle ne sont pas utilisées...

  15. #75
    invite05589de6

    Re : Commande par GSM

    tu sai déja ce qu'il faut faire pour ne pas que ta carte prépayé soit désactivé!!!!!! pas besoin de chercher de solution miracle!!

  16. #76
    invite09aa3003

    Re : Commande De Portail Par Gsm

    Salut
    J'ai déja réalisé un projet comme celui ci.
    ta besoin d'un Telephone portale qui accepte les commandes AT est un Microcontroleur. si tu veux pas utiliser un Microcontroleur tu dois avoir un PC et tu dois installer le Visual Basic.

    Pour le Mobil j'ai utilisé SonyEricson et pour le Microcontroleur j'ai choisi cel de microchip 16f876.

    Merci

  17. #77
    PA5CAL

    Re : Commande par GSM

    Bonjour Elec_Krimo,

    C'est gentil de faire ressortir ce vieux fil ouvert il y a près de cinq mois, et terminé depuis trois mois. Mais maintenant ce sont les vacances scolaires, et le projet a déjà dû être terminé et présenté au jury.

    De plus, les informations que tu donnes figurent déjà dans les précédents posts, à l'exception de l'utilisation de VB que je déconseillerais fortement (car assez inadapté et payant). Donc merci de lire attentivement le fil avant de poster.

    Cordialement.

  18. #78
    invite09aa3003

    Re : Commande par GSM

    Merci PASCAL.

    Si tu remarque bien la date de m'inscription !!?

    J'ai lu trés bien le fil et j'ai juste donné un résumé !!!

    ta dis ke le VB est déconseiller ! je sais pas pourkoi, au moins ta besoin pa d'acheter un programmateur de PIC. tu peux connecter directement votre Mobile avec le PC.
    Et en plus tu peux créer une interfece menu d'une Base des données pour enregistrer et gerer vos opération. ...

  19. #79
    invite05589de6

    Re : Commande par GSM

    Merci A Tous Et Surtout A Pascal Pour Mavoir Aider §§§

    Le Projet Est Fini Et A Ete Deja Presenter Au Jury Qui A Fort Apprecier Lidee§§§§

    Il Ya Beaucoup De Choses A Ameliorer Mais Pour Un Debut Ca Va §§§


    Merci

  20. #80
    invite1d0f4ffc

    Smile Re : Commande par GSM

    salut tout le monde
    je suis un étudiant et je suis débutant dans le domaine électronique et je veux savoir s'ils vous plait si il est possible de programmer des commandes AT dans un programme en C pour les envoyer à un téléphone portable
    en fait je veux envoyer des SMS ou bien faire un appel à un Téléphone portable connecté au microcontrôleur afin de faire une comparaison avec d'autre information enregistrée dedans
    si vous avez des proposition n'hésitez pas à m'aider s'ils vous plait
    Merci d'avance

  21. #81
    invited2a3a3ea

    Re : Commande par GSM

    Bonjour ;

    J'ai beaucoup apprécié la manière par laquelle vous avez traité le sujet entre question et réponse qui m'ont bien éclairci le sujet
    je veux savoir comment je pourrais programmer le PIC en langage C!!!
    Est ce que le programme doit contenir les commandes AT ??? c'est à dire vont être prédifinie par défaut dans le µc pour que les deux cartes (acquésition+commande) pourrons se comprendre???

    Merci de m'avoir répondre S'il vous plaiiit reaaaaly i need it pleaaaase ....

  22. #82
    RISC

    Re : Commande par GSM

    Salut,
    Citation Envoyé par akawakwikwa Voir le message
    je veux savoir comment je pourrais programmer le PIC en langage C!!!
    Pour programmer un PIC en langage C il faut 4 choses :

    1/ l'environnement de développement (gratuit) : MPLAB ou MPLAB X

    2/ un compilateur C
    tu peux télécharger les compilateurs C en verions Lite (gratuite) ici. Il en existe un par famille donc cela dépend du PIC que tu choisis.
    A priori pour ton application un PIC16 ou un PIC18 fera l'affaire

    3/ un programmateur / débogueur
    Il existe de petits programmateurs débogueurs comme les Pickit2 ou Pickit3 (payants) pour programmer les PIC

    4/ de la patience et...de la persévérance ;=)

    Pour démarrer tu peux t'aider de tutoriels en français :
    * le site de Bigonoff pour comprendre les PIC (uniquement en assembleur)
    * http://www.aix-mrs.iufm.fr/formation...indexPIC_C.htm
    ...


    Est ce que le programme doit contenir les commandes AT ??? c'est à dire vont être prédifinie par défaut dans le µc pour que les deux cartes (acquésition+commande) pourrons se comprendre???
    C'est exact. Il faut lire la documentation du module et le PIC doit envoyer les commandes AT par programmation et écouter les réponses du module. Cela se fait en général par une liaison série en 5V ou 3,3V, une liaison SPI ou une liaison USB (beaucoup plus compliqué...)
    C'est le principe utilisé par tous les modules utilisant les commandes AT

    a+

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. avertiseur par gsm
    Par invitef0952a50 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2006, 10h04
  2. télécommande par GSM
    Par invite4aaa7617 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2005, 22h51
  3. Alarme par GSM
    Par gouardo.pat dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2004, 12h53
  4. Internet par GSM
    Par freesbeep dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2004, 16h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.