Copie eprom
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Copie eprom



  1. #1
    alain11390

    Copie eprom


    ------

    Bonjour,
    Je recherche un materiel capable de copier des EPROM programmés, type 16F675, 4013, 4094
    Merci pour votre aide
    Cdt
    AB

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Copie eprom

    Bonjour !
    Je crains que tu ne confondes, le 16F675 est un microcontrôleur intégrant une protection en lecture empêchant une copie et donc un plagiat, impossible à dupliquer; et 4013, 4094 je ne sais pas ce que c'est...?
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Copie eprom

    et pour les 4013 et 4094, ça ressemble à des références de circuits logiques MOS.

    Qui t'a mis en tête qu'il s'agissait d'EPROM? Et que tous ces circuits étaient programmables?
    Quel est le but final?

    A+

  4. #4
    ftorama

    Re : Copie eprom

    Je suis prêt à parier que son prof lui a demandé de faire un programmateur d'EPROM à base de 16F675, d'un 4013 et d'un 4094....ça paraitraît plus logique mais je ne garantis rien
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alain11390

    Re : Copie eprom

    Bonjour.
    Je ne suis plus etudiant depuis longtemps (pres de 40 ans). Donc pas de prof, mais au contraire, j'essaye de comprendre et d'utiliser - ce qui est completement nouveau pour moi des circuits electroniques.
    Cdt
    AB

  7. #6
    ftorama

    Re : Copie eprom

    Citation Envoyé par alain11390 Voir le message
    Bonjour.
    Je ne suis plus etudiant depuis longtemps (pres de 40 ans). Donc pas de prof, mais au contraire, j'essaye de comprendre et d'utiliser - ce qui est completement nouveau pour moi des circuits electroniques.
    Cdt
    AB
    Le problème c'est qu'aucun des trois composants que tu cites n'est une EPROM, et qu'un seul est programmable.... Attendons le passage de l'ami Pixel, qu'il nous redonne les refs de son livre magique d'initiation à l'électronique
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  8. #7
    RISC

    Re : Copie eprom

    Salut Alain,

    Comme indiqué dans les posts précédents les circuits que tu mentionnes ne sont pas des EPROMS mais :
    * 16F675 : probablement un microcontrôleur PIC référence PIC16F675. Ce composant possède une mémoire FLASH qui contient le programme. Si tu le récupères sur un circuit imprimé, il est probablement à 99,99999% protégé contre la copie
    * 4013 et 4094 sont des circuits logique CMOS

    Pour programmer le PIC16F675, il faut utiliser un programmateur comme le Pickit2 ou le Pickit3 mais c'est à toi d'écrire le programme...
    Si le PIC16F675 n'est pas protégé, dans ce cas tu peux le relire avec les programmateurs évoqués ci-dessus et en reprogrammé un ou plusieurs.

    Dis nous ce que tu cherches à faire ;=)

    a+

Discussions similaires

  1. Eprom
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2005, 19h10
  2. Copie eprom PLCC
    Par invite587b7b83 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2004, 09h20
  3. Remplacer une EPROM (27C128) par une flash eprom
    Par inviteb64a7076 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2004, 09h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.