bonjour ,
J'ai d'apres un montage trouvé sur le net construit un
stroboscope , mais la partie oscillatrice deconne completement , apres 3 j'ai un vague signal ,je sais changer sa frequence , mais sur 4 du bruit !
voila suis pas un as simplement un bricoleur .
J' ai vérifié sur le CI mes pistes , mes composantaussi , tout semble parfais![]()
Quel style de signal je dois trouver sur 3 , sur 4 .?
http://users.skynet.be/fa109376/Copi...1%20copier.jpg
a+ de vous lirent danet
-----

déja que j'ai des grosses loupes sur mes yeux !
Tu n'as pas lu tout ce que Jean-Guy à si bien expliqué:
) et la NASA (National Air and Space Administration), utilisent rarement des produits ultra high-tech issus des dernières recherches. Vu le prix d'un lancement (et des assurances!), ces agences préfèrent la fiabilité de composants ayant fait leurs preuves depuis longtemps aux nouveaux-nés dernier cri. Ne cherchez pas, par exemple, un Pentium 2 GHz à bord de Cassini! Quand on pense au coût exorbitant d'une panne dans ce contexte d'un composant coûtant 1 eurocentime, cette politique est facile à comprendre. Les bons vieux CMOS "Metal Gate" (la série CD40xx) ont fait leurs preuves depuis longtemps et sont encore très utilisées dans l'espace. Bien que technologiquement désuète, cette série n'est pas à la veille de disparaître des circuits industriels (à cause de sa tolérance aux bruits) et spaciaux (à cause de sa fiabilité reconnue).