ai besoin d'aide pour des piezos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ai besoin d'aide pour des piezos



  1. #1
    invite0d36e8fa

    Red face ai besoin d'aide pour des piezos


    ------

    Bonjour à tous. je suis un jeune luthier. fabriquant des instruments peu courant dans mon pays (vielle à roue) j'ai un petit soucis avec des capteurs piezos. Je me demandais si il était possible de souder un potentiomètre pour régler le volume du transducteur. je suis un néophyte parfais en BF alors merci de me répondre en tenant compte de ce paramètre... Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    Chimimic

    Re : ai besoin d'aide pour des piezos

    Bonjour Sentorus,

    les capteurs piezzo présentent une impédance de sortie assez élevée. L'idéal est de le faire suivre directement par un petit étage adaptateur d'impédance pour abaisser cette dernière (cet étage peut être très simple à réaliser, avec un seul transistor et quelques résistances et condensateurs), et ensuite mettre un potentiomètre de réglage de volume.

    Si tu veux toutefois mettre un potentiomètre directement sur le piezzo, sans électronique intermédiaire, prends un pot log de 1 MO (500 KO minimum).

    Cordialement.

  3. #3
    invite0d36e8fa

    Re : ai besoin d'aide pour des piezos

    mille merci chimimic...

    je devrais peut être préciser une chose, j'aimerai placer 4 capteurs piezzo, le but serait de régler chacun des 4 puis sortir de l'instrument si possible en une seule sortie. est-ce que la je n'échaperai pas à un préampli? Comment cela se passe-til??? MErci à tout ceux qui visite ma question et je les remecie d'avance pour leur précieuse aide...

  4. #4
    Chimimic

    Re : ai besoin d'aide pour des piezos

    Bonjour Sentorus,

    tu as la solution de placer quatre préamplis pour piezzo, ajuster le gain de chacun (ou ajuster le niveau de sortie de chacun) et de mixer le tout pour ne disposer que d'une sortie unique.