Interrupteurs actionnés par un PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Interrupteurs actionnés par un PC



  1. #1
    invite0dc4d45d

    Interrupteurs actionnés par un PC


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'une solution pour controler des interrupteurs depuis un PC. Il faudrait que je puisse activer ou désactiver les interrupteurs par l'envoi d'un message soit par port COM, // ou USB.
    J'aurais besoin d'un nombre assez important d'interrupteurs, jusqu'à 50 voire plus.
    Je ne connais pas de l'électronique que ce que j'ai pu voir en cours, donc je ne sais pas vraiment dans quelle direction chercher. Si qq1 pouvait me donner un tuyau.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Raphael2

    Re : Interrupteurs actionnés par un PC

    salut,
    tu peut utiliser des relais commandés par le PC.

  3. #3
    cyrilsat

    Re : Interrupteurs actionnés par un PC

    Est ce que tu t'y connais en programation graphique sous labVIEW? Il est possible de réaliser une petite car electronique afin d'assurer l'isolation galvanique. L'un des composant est le celebre MOC 3041. Ensuite pour la liaison serie, parallele, ou USB, utiliser l'octuple bascule 74hc574!! Il ne restera plus qu'a dévélopper un petit programme sous LabVIEW par exemple pour activer et désactiver les interrupteurs!!

  4. #4
    invite0dc4d45d

    Re : Interrupteurs actionnés par un PC

    tu peut utiliser des relais commandés par le PC.
    Oui mais est ce que vous auriez un modèle ou quelque chose de plus précis ?

    Est ce que tu t'y connais en programation graphique sous labVIEW?
    Non je connais pas labview mais je vais essayer quand même. Labview fait quoi exactement ?

    Il est possible de réaliser une petite car electronique afin d'assurer l'isolation galvanique. L'un des composant est le celebre MOC 3041. Ensuite pour la liaison serie, parallele, ou USB, utiliser l'octuple bascule 74hc574!! Il ne restera plus qu'a dévélopper un petit programme sous LabVIEW par exemple pour activer et désactiver les interrupteurs!!
    là par contre çà devient du chinois ??? Je ne suis pas dans l'électronique mais dans l'informatique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Raphael2

    Re : Interrupteurs actionnés par un PC

    salut, il existe sa : http://www.conrad.fr/webapps/carte_relais_8.html
    mais pour 50 relais....

  7. #6
    cyrilsat

    Re : Interrupteurs actionnés par un PC

    LabVIEW est un logiciel developpé par National Instrument qui permet de créer une interface graphique adaptée a ces besoins. Pour ton cas par exemple!! Il faut avoir des base pour y arriver!! Par conter pour controler des interrupteurs depuis un PC, je pense par proteger le PC il faudra faire une isloation galvanique. Si la charge est importante. Je pourai te proposer un schema en fin de semaine. D'autre par, il faudra voir si tu peut utiliser des relais commandés par le PC. selon Raphael. Si oui, s'est une solution très pratique

  8. #7
    invite0dc4d45d

    Re : Interrupteurs actionnés par un PC

    Pour l'utilisation de relais depuis le PC je pense que çà ne me posera pas de problème. Je pense développer mon soft avec Windev ou VB si Windev ne me permet pas assez de finesse au niveau du contrôle des ports COM ou parallèles.

    Sinon on m'a proposé quelque chose :

    Pour ta connexion, tu peux utiliser des optocoupleurs pour la protection des E/S de ta liaison série (transmission lumineuse).

    Puis pour piloter la puissance prendre des transistors MOS ou alors après voir pour des triacs ou thyristors (quelques ampères).

    Pour la puissance ce qui est le plus important c’est le courant.

    Par exemple, tu peux utiliser un MOS BUZ11 de ST microelectronics qui peux travailler avec 33A de courant.

    Tu peux aussi utiliser de bipolaires 1.5A (mais consommateur d’énergie et donc si trop de courant obligation de refroidir par des refroidisseurs)
    mon problème est que le matériel sera relié à de grands cables à l'exterieur et qu'il y a un risque de foudre

    j'ai besoin de fermer avec mes interrupteurs un circuit en 24V

  9. #8
    invite0dc4d45d

    Re : Interrupteurs actionnés par un PC

    Voilà le schéma qu'on m'a proposé. Pouvez vous me le commenter ?
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invite0dc4d45d

    Re : Interrupteurs actionnés par un PC

    Que pensez vous de ce schéma ?

  11. #10
    invite85f3b126

    Re : Interrupteurs actionnés par un PC

    En effet l'optocoupleur sert d'isolation optique entre ton pc et ton circuit electrique, mais je ne comprends pas ou est l'alimentation de ton tronsistor?

  12. #11
    invite0dc4d45d

    Re : Interrupteurs actionnés par un PC

    en fait ce n'est qu'une partie du shéma je pense. C'est un de mes anciens profs qui m'a envoyé çà quand je lui ai posé la même question que sur ce forum.

    Maintenant il faut que j'essaie de l'intégrer dans un montage complet et le plus dur çà va être de relier çà à un PC par port COM, parallèle ou USB

Discussions similaires

  1. moteur DC actionnés par fréquence sonore
    Par inviteb967027e dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/04/2008, 15h44
  2. 3 interrupteurs commandant une LED multicolore ??? Besoin d'aide/schéma
    Par invite1fff6cef dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2007, 21h19
  3. interrupteurs
    Par invite259b90d4 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2007, 22h41
  4. Interrupteurs REED
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2007, 10h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.