Projet élec... En galère... Afficheur 7 segments!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Projet élec... En galère... Afficheur 7 segments!!!



  1. #1
    invitec7ec7eb9

    Exclamation Projet élec... En galère... Afficheur 7 segments!!!


    ------

    Bonjour tout le monde!



    Alors voilà l'histoire:
    Mon école d'ingénieur adorée (ne voyez rien d'ironique...) nous a donné un projet élec à concevoir. On arrive à l'échéance et on est en galère. Alors, je voulais vous soumettre le sujet et si y'avait moyen que vous nous filiez un coup de main, je vous en serez vraiment reconnaissante!

    Il s'agit de concevoir un afficheur 3 digits de 7 segments capable de représenter des grandeurs analogiques ou numériques. Il devra donc posséder une entrée analogique et 8 bits de données numériques (je crois).

    Bon alors, on connaît le principe d'un afficheur en électronique numérique. On a capté les composants dont on a besoin, à savoir: un CAN, deux buffers, une mémoire, 3 BCD et 3 afficheurs.

    Notre souci c'est le câblage (réel et sur DXP). On arrive pas à simuler sur DXP (pourtant on a déjà le montage du BCD to 7 segments mais on connaît les paramètres à imposer aux différents composants). Et en plus, on a beau chercher, on ne sait pas quels composants choisir (au niveau des références constructeur et tout ça).

    Donc si y'avait moyen que vous nous aidiez grâce à vos connaissances en nous donnant des tuyaux sur les références des composants et le câblage, ça serait génial et vous trouveriez peut être votre voie vers le soulagement intérieur et le nirvana de l'esprit et de l'âme . Bref, je vous remercierai!

    Bonne chance! Bisouxxxxx

    -----

  2. #2
    abracadabra75

    Re : Projet élec... En galère... Afficheur 7 segments!!!

    Bonjour.
    Pour trouver tes composants, prends tout simplement le catalogue du revendeur le plus près de chez toi, et sélectionne ce qui ressemble le plus à ce dont tu as besoin, si la référence exacte n' y est pas. Un 'équivalent' fonctionne aussi bien que l'oiseau rare que tu ne peux avoir qu' en en prenant mille (au bas mot) chez le constructeur.
    Et si tu habites sur Mars, il existe des catalogues en ligne pour des fournisseurs qui vendent par internet.

    Quant au câblage, on ne peut rien faire pour toi: pas de schéma, pas de réalisation.

    Bon courage.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Discussions similaires

  1. TIPE afficheur 7 segments
    Par invite1d22a89e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2005, 10h34
  2. Projet Volmetre avec CAN, HC11, Afficheur 7 Segments
    Par invite0ee134f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2005, 22h02
  3. Afficheur 7 segments
    Par invited5081967 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2005, 18h34
  4. afficheur 7 segments
    Par invite09d03269 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2004, 12h08
  5. afficheur 7 segments
    Par wamania dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2003, 18h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.