Interrupteurs REED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Interrupteurs REED



  1. #1
    Toufinet

    Interrupteurs REED


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vais devoir utiliser un petit switch REED ( exemple ici : http://www.cotorelay.com/RI-01C_Series.pdf )

    Pour réaliser le contact, il faut présenter une aimantation près du switch.

    Pour celà, je vais réaliser un électroaimant.

    2 questions par rapport au système :

    1° Sur la datasheet, ils indiquent l'Operatage Range et le Release Range, en AT => ampères.tours ?
    L'aimantation reçue par le REED dépend bien évidemment de la distance REED <-> électroaimant. Ils n'en parlent pas ?

    2° Je vais utiliser ce système pour transmettre des données. Lorsque l'électroaimant sera parcouru par un courant I constant, le contact se fera. Au moment où j'arrête de faire circuler ce courant I, le REED ne risque-t'il pas de générer des rebonds ? Le champs magnétique étant continu ( il ne peut pas passer de X à 0 instantanément ), je me demande quelle sera la réaction du REED lorsque la valeur du champ magnétique sera "critique" ( c'est à dire, à la valeur où le REED est passant / bloqué ).

    Quelqu'un-at'il déjà utilisé ce genre de switch ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Gérard

    Re : Interrupteurs REED

    Rebonds : oui il y en a.
    Essaye en bobinant quelques spires sur l'ILS, tu fais passer un courant et tu regardes ce qui se passe.
    Si le contact est trop "mou" --> plus de spires ou plus de courant.
    Attention aussi à la fréquence max du contact et à sa durée de vie (nombre de commutations).

  3. #3
    Toufinet

    Re : Interrupteurs REED

    Les rebons risquent d'être génants. Une petite capa de devrai régler l'histoire ?

  4. #4
    invitee86643f9

    Re : Interrupteurs REED

    Salut,
    Le contact d'un ils n'est en fin de compte que "mécanique". Donc: conditions analogues aux contacts des interupteurs, poussoirs et relais classiques.
    Un anti rebonds efficace serait souhaitable

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Toufinet

    Re : Interrupteurs REED

    A part mettre un condo bien calculé, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire concernant les anti-rebonds, sachant qu'il ne faut pas ajouter de puissance quelconque ( pas de bascule, porte, ou quoi que ce soit )

  7. #6
    invitee86643f9

    Re : Interrupteurs REED

    Un anti rebonds (trigger de Schmitt) se fait justement par ce que tu as cité ou par un ampli op. A defaut, une résistance + un petit chimique est à tester, si l'entrée à laquelle est relié l'ils, n'est pas "très sensible".

  8. #7
    Toufinet

    Re : Interrupteurs REED

    L'entrée est une I/O d'un PIC.

    Les Vih et Vil sont d'environ 0.8Vdd et 0.3Vdd.

    A mon avis si j'ajuste correctement la résistance et le condo, ça devrait bien fonctionner.

    Je ne pense pas que les rebonds soient fonction de la fréquence ( tant qu'on reste à une fréquence inférieure à la fréquence de résonnance de l'ILS ).

  9. #8
    Gérard

    Re : Interrupteurs REED

    Si tu attaques un PIC, fais un anti-rebond logiciel.
    Pas de composant dans ce cas.

  10. #9
    Toufinet

    Re : Interrupteurs REED

    Ben c'est pas trop faisable en logiciel, car je pensait attaquer directement l'EUSART.
    Cependant, d'après bigo, l'EUSART réalise 3 tests par bit, et prend le maximum, donc je pense quand même mettre une capa pour diminuer au max les risques d'erreurs

Discussions similaires

  1. interrupteurs
    Par invite259b90d4 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2007, 22h41
  2. Interrupteurs actionnés par un PC
    Par invite0dc4d45d dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/04/2007, 09h37
  3. Reed Relays Series LG
    Par invite412b515c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2007, 18h53
  4. choisir un ILS reed
    Par invite09a9e627 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/09/2006, 20h57
  5. relais reed
    Par invitead0ca0ba dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2006, 08h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.