salut tout lemonde!
je suis désepérée et j'ai découvert ce site par hasard en espérant de tout mon coeur qu'onnn m'aideeeeeeeee!!!Depuis 4jours je me prends la tête sur un DM de maths ej suis en terminale S et le niveau c'est vraiment un truk de fou enfin g vraiment du mal a tout suivre en plsu avec les blokus c vraimen le bordel en ce moment enfin là je m'égare ! dOnc g un DM sur les intégrales g fé 4questions!!!ouééé!
voici ce qui me blok:
ON considère la fonction numérique f définie sur]0;+inf[ par: f(x)=x+(lnx/x) SOit la courbe représentative de f dans le plan P muni du repère orthonormal (o;i;j)
1. Soit H la fctn numérique définie par: H(x)=-1/xln²x-2/xlnx-2/x Démontrer que , la fonction H est primitive de lafonction numérique h définie par: h(x)=(ln²x)/x²
2.On considère l'espace orienté rapporté au repère orthonormal direct (o;i;j;k) où (o:i:j) est le repère précédent du plan P.On considère le solide S engendré par la rotation autour de l'axe (o;i) de la surface délimitée,dans el plan P muni du repère (o;i;j),par les droites d'équations x=1,x=e, l'axe (o;i) et la courbe C.Sachant que le volume du solide S ,exprimé en unités de volume, est V= intégrale de e à 1 de 'pi'f²(x)dx, Calculer V
voila en attendant des réponses merciiiiii
-----