merixa87
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

merixa87



  1. #1
    invite557c8192

    Smile merixa87


    ------

    bonjour à tous en fait c ma première question sur ce forum alors j'aimerai avoir de l'aide.
    voici le problème:ds un circuit RLC parallèle ds lequel les conditions initiales sont :le condensateur est chargé au depart à 10v et aucun courant ne circule ds l'inductance et avec les valeurs L=1mh,C=10Uf et Rsera la valeur paramétrable montrer que l'equation diff associée à ce circuit en fonction de la tension peut se mettre sous la forme:d²v(t)/d²t+2mwdv(t)/dt+w²v(t)=0, notons que w est la pulsation propre du circuit et m est le coeff d'amortossement du circuit.
    merci d'avance

    Merci de mettre un titre plus explicite à l'avenir

    -----
    Dernière modification par Jack ; 11/03/2007 à 18h32.

  2. #2
    PA5CAL

    Re : merixa87

    Bonjour

    ... Application directe du cours ?

    Je te rappelle quelques lois de base :
    - pour une résistance: v=R.i
    - pour une self: v=L.(di/dt)
    - pour un condensateur: i=(C.dv/dt)
    - loi des mailles: en parcourant une maille dans un sens arbitraire, la somme des tensions comptées algébriquement est nulle.
    - loi des noeuds: la somme des courants qui arrivent à un noeud est égale à la somme des courants qui en repartent.

    Indication: l'équation différentielle régissant le comportement du circuit RLC est indépendante des conditions initiales.

    On n'a pas besoin de plus que ça pour arriver au résultat, w et m étant des constantes s'exprimant à partir des valeurs de R, L et C.

    Cherche un peu, et reviens nous voir si tu ne trouves toujours pas...

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...