bonjour, voila mon exercice:

le scema electrique de la figure est celui d'une installation, alimentée par un système de tensions triphasé équilibré de 380V à 50Hz, comporte , branché entre les phases 1 et 2, un récepteur d'impédance R1=38
on se propose de brancher entre les bornes 2 et 3 un récepteur inductif de facteur de puissance et entre les bornes 3 et 1 un recepteur de facteur de puissance 1

Q1: quelles puissances P2 et P3 doievnt absorber ces deux recepteurs pour que le système triphasé des courants en lignes soit équilibré

Q2:quelle est l'intensité par fil de ligne I et que vaut le facteur de puissance de l'installation

Q3:calculer R2,R3 et L

en fait c'est un exercice fait en cours mais je ne comprends pas la correction

pour Q1
le prof calcule tout d'abord la puissance totale, puis trouve une formule reliant les courants de phase J puis dit que la somme doit etre nulle
un premier truc me surprend, il dit qu'entre et on a un déphasage et entre et on a un déphasage .

la def d'un système équilibré est que les impédances sont égales ce qui implique que la somme des J soient nulles, donc a ce que j'ai compris le prof fait l'inverse pour avoir un système équilibré.
mais y a un truc que je ne comprend pas du tout ce sont les déphasages pour moi il n'y a pas de déphasage entre et et un déphasage entre et

svp aidez moi car je nage, et j'ai un doute sur la correction du prof!