comment dimensionner une carte : besoin d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

comment dimensionner une carte : besoin d'aide



  1. #1
    telecofr

    Unhappy comment dimensionner une carte : besoin d'aide


    ------

    Bonjour,
    je débute dans l'électronique et mon chef de stage m'a demandé de dimensionner une carte électronique comportant un pont complet avec des MOS, drivers pour alimenter les MOS, transformateurs, condos, résisitances, diodes et inductances.
    Le problème est que je ne sais pas comment faire un dimensionnement de carte électronique : je n'en ai pas encore fais et j'ai peur de passer pour un nul devant mon chef et d'être saqué pour la note finale.
    Pourriez vous me dire les grandes lignes sur la manière de faire un dimensionnement, svp ???

    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : comment dimensionner une carte : besoin d'aide

    100x160...

  3. #3
    telecofr

    Re : comment dimensionner une carte : besoin d'aide

    merci pour ta réponse,
    mais il ne parlait pas de la taille de la carte, mais de calculer les pertes, les surtensions... tout ce qui est utile pour bien choisir les valeurs des composants.

    N'étant pas encore familier avec les termes electronique, j'ai du mal comprendre le terme, ce n'est peut-être pas redimensionner le terme approprié...

    Merci pour votre aide !

  4. #4
    inviteb05ed73e

    Re : comment dimensionner une carte : besoin d'aide

    Salut,
    Pour info, tu es étudiant en quoi?
    Et sur quel sujet porte ton stage?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : comment dimensionner une carte : besoin d'aide

    Bonjour.
    Pour faire le travail dans le bon sens, faut commencer par le faire... à l' envers.