comment dimensionner une carte : besoin d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

comment dimensionner une carte : besoin d'aide



  1. #1
    telecofr

    Unhappy comment dimensionner une carte : besoin d'aide


    ------

    Bonjour,
    je débute dans l'électronique et mon chef de stage m'a demandé de dimensionner une carte électronique comportant un pont complet avec des MOS, drivers pour alimenter les MOS, transformateurs, condos, résisitances, diodes et inductances.
    Le problème est que je ne sais pas comment faire un dimensionnement de carte électronique : je n'en ai pas encore fais et j'ai peur de passer pour un nul devant mon chef et d'être saqué pour la note finale.
    Pourriez vous me dire les grandes lignes sur la manière de faire un dimensionnement, svp ???

    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : comment dimensionner une carte : besoin d'aide

    100x160...

  3. #3
    telecofr

    Re : comment dimensionner une carte : besoin d'aide

    merci pour ta réponse,
    mais il ne parlait pas de la taille de la carte, mais de calculer les pertes, les surtensions... tout ce qui est utile pour bien choisir les valeurs des composants.

    N'étant pas encore familier avec les termes electronique, j'ai du mal comprendre le terme, ce n'est peut-être pas redimensionner le terme approprié...

    Merci pour votre aide !

  4. #4
    inviteb05ed73e

    Re : comment dimensionner une carte : besoin d'aide

    Salut,
    Pour info, tu es étudiant en quoi?
    Et sur quel sujet porte ton stage?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : comment dimensionner une carte : besoin d'aide

    Bonjour.
    Pour faire le travail dans le bon sens, faut commencer par le faire... à l' envers.
    Je m' explique: quel est le but du montage? que doit -il alimenter (ta descrirtion semble suggérer une alim?) alimenter une motrice de TGV est forcément différent de vouloir piloter un afficheur LCD!
    Donc en premier déterminer la puissance dont tu as besoin, et de proche en proche, en remontant de la fin au début, tu devrais obtenir un résultat cohérent en choisissant les composants qui conviennent.
    De toutes façons, quelque soit l' assemblage demandé, il faut d' abord connaître sa destination finale.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #6
    telecofr

    Re : comment dimensionner une carte : besoin d'aide

    merci pour ta réponse abracadabra75.

    Le circuit que j'étudie doit fournir une tension 24V pour une puissance de 4W.
    Dans ce circuit, il y a donc des diodes, des condo, des transfo, des mos, des résistances...

    Apparement, le dimensionnement corresponderait à faire un bilan énergétique du ciruit, c'est bien cela ?

    Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire ce bilan énergétique de mon circuit... (j'ai vraiment du mal à comprendre le fonctionnement de l'electronique )

    Quelles sont les formules à utiliser ? (j'ai du mal à trouver ces renseignements sur google...)

    Merci de votre aide !

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2008, 12h33
  2. carte réseau sans fil besoin d'aide urgent!
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2007, 22h38
  3. Comment dimensionner une inductance avec son circuit magnétique.
    Par invitea6ecb45f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2007, 18h19
  4. besoin d'aide: comment faire pour....
    Par mysterieux dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2006, 10h30
  5. J'ai besoin d'aide carte DV (merci)
    Par invitec54c06a5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2006, 21h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.