J'ai besoin d'aide carte DV (merci)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

J'ai besoin d'aide carte DV (merci)



  1. #1
    invitec54c06a5

    J'ai besoin d'aide carte DV (merci)


    ------

    Bonjour,
    je voudrais savoir si la carte graphique ATI RADEON 9200 est aussi une carte DV?
    j'ai bien une sortie firewire sur mon PC mais impossiblde voir ma DV sur mon ordi
    si qq a une idée , merci d'avance Francois

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : J besoin d'aide carte DV (merci)

    Je pense que tu a besoin un pilote pour que le PC reconnaisse ta caméra DV,. pour cela, va sur le site du constructeur de ta DV ou alors sur le CD qui accompagnait () ta caméra, et installe le pilote fourni pour ta caméra.

  3. #3
    invitec54c06a5

    Re : J besoin d'aide carte DV (merci)

    il n'y avait pas de cd fourni avec la camera (JVC GR-D239) & il n'y a pas de pilote dispo sur le site de JVC.
    comment puis je verifier que je possède bien une carte DV?
    merci

  4. #4
    umfred

    Re : J besoin d'aide carte DV (merci)

    Je pense que tu dois pouvoir récupérer tes films en utilisant un logiciel prévu à cet effet (essaie avec windows movie maker inclut dans windows Me et XP)

    Sinon essaie de voir tu arrives à l'utiliser en webcam avec windows messenger ou msn messenger.

    D'après la doc de la cam, ça doit être possible.

    La fonction DV est utilisable seulement par une prise FireWire (ou mini FireWire) (ce qui est ton cas), il suffit d'avoir le logiciel adéquat.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aigle333

    Re : J'ai besoin d'aide carte DV (merci)

    salut!
    je sais pas si ca vas t'etre utile,
    http://www.jvc.fr/search.php?search_...loads&x=20&y=6.

    c'est pas le driver,mais c'est le manuel de ta camera.
    steph

  7. #6
    tethys

    Re : J'ai besoin d'aide carte DV (merci)

    tu branches ta camera a ton PC via firawre a l'aide d'un cable firewire.
    Tu lance unb logiel d'acquisition video (la plupart des logiciel de montage video conviennet), dans ce logiciel tu vas dans la partie acquisition, tu choisi le modele de camera installe, tu choisi le format de la video (ici DV) et tu lances l'acquistion.
    Tu retournes a la camera, tu la met en modde lecture et tu lances la lecture (de la meme facon que tu procede pour visionenr son contenu sur un ecran), ton film va aparaitre sur l'ecranb de ton PC et sera enregistre sur le disque dur, tu pourras ensuite le retravailler comme tu le sent.

    G.eneralement aucun driver n'est necessaire pour ce type d'opration, catr la majorite des camera numerique digne d ece nom sont plug&play donc reconnu par windows.

    Ta carte firewire est elle bien active (regarde dans la panneau de configuration).

  8. #7
    inviteb15b1c7f

    Re : J'ai besoin d'aide carte DV (merci)

    Bonjour à tous !
    J'ai exactement le même problème avec le même camescope.
    J'ai windows XP SP2 et lorsque je relis la caméra avec l'ordinateur windows ouvre un cadre dans lequel il demande d'insérer un cd d'installation (qui n'est pas fourni avec la caméra), la caméra ne s'installe pas.
    Quand j'ouvre Moovie Maker et que je clique sur "Capturer à partir du périphérique vidéo" il me dit "Aucun périphérique de capture vidéo n'est détecté".
    Je voudrais savoir si Francoisfrench a réussi à résoudre son problème ou si quelqu'un d'autre l'a déja eu et/ou résolu.
    Merci.

  9. #8
    umfred

    Re : J'ai besoin d'aide carte DV (merci)

    Citation Envoyé par Guillaume13
    Bonjour à tous !
    J'ai windows XP SP2 et lorsque je relis la caméra avec l'ordinateur windows ouvre un cadre dans lequel il demande d'insérer un cd d'installation (qui n'est pas fourni avec la caméra), la caméra ne s'installe pas.
    si il te demande un cd d'installation c'est qu'il y a besoin d'un pilote. tente une installation manuel en regardant choisisant le matériel dans une liste . windows devrait te proposer divers pilotes compatibles avec ta caméra.

Discussions similaires

  1. besoin d'aide merci
    Par invite4a441e0a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2007, 12h50
  2. Besoin D'aide, Merci
    Par inviteff40bd27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2005, 19h35
  3. besoin d'aide, merci
    Par invitee53a38d5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2005, 22h48
  4. encore besoin d'aide, merci
    Par invitee53a38d5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2005, 18h39
  5. les suites, j'ai vraiment besoin d'aide merci d'avance
    Par invitecaf14d79 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2004, 13h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.