Visual basic et windows, deux choses différentes ou sont liées?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Visual basic et windows, deux choses différentes ou sont liées?



  1. #1
    invite3c4c47ae

    Visual basic et windows, deux choses différentes ou sont liées?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau et novice, je m'en excuse à l'avance !
    J'ai une petite question à vous poser : parfois mon ordi s'éteint brusquement avec un message d'erreur qui contient quelque chose en rapport avec visual basic, mais étant donnée que l'ordi s'arret vite, je n'ai pas pu tenir le contenu de ce message pour le poster ici.
    La seule chose que j'ai pu retnir c'était les mots "visual basic, problème". Et ça a été répété plusieur fois ! donc, il me semble que j'ai un gros problème avec ça !
    Ma question : est ce que le visual basic fait parti de système windows et on peut l'installer en cas de problème qui le concerne (comme mon cas) ou c'est quelque chose indépendant, installable aussi pour résoudre les problèmes liés ?

    Merci à l'avance pour toute réponse.

    -----

  2. #2
    Papy Octet

    Re : Visual basic et windows, deux choses différentes ou sont liées?

    Bonjour Goglar,

    Visual Basic est un langage de programmation développé par microsoft.

    Il est indépendant de Windows même si Visual Basic pour Application (VBA) est inclus dans toutes les applications microsoft (Word, Excel, Access, etc.) et bien d'autres applications comme par exemple AutoCad (qui n'a rien à voir avec microsoft !).

    Il est plus que certain que Windows utilise des routire Visual Basic puisque c'est le même "fabriquant" qui est à la source ==> d'où le message.

    Pour ce qui est de t'aider, tu devaris être un peu plus explicite dans la description de ton problème :
    -Version Windows,
    -Opérations réalisées lors du démarrage,
    -A quel moment le message apparaît-il,
    -Si tout fonctionnait avant, que s'est-il passé ou qu'as-tu fait (installé) jusqte avant le problème,
    - etc.

    A+

  3. #3
    invite3c4c47ae

    Re : Visual basic et windows, deux choses différentes ou sont liées?

    Merci infiniment Papy octet !
    C'est fort sympatique !

    J'utilise windowx XP home et le message a l'air disparu pour l'instant ! Depuis mon post il n'a pas reapparu !
    Son apparition était vraiment hasardeux, en travail normal par exemple avec word, excel,..ect. et tout fonctionnait normalement.

    Je ruserai la prochaine fois pour capter le contenu exact de ce message s'il réapparait.


    Merci encore une fois et très bonne journée.

  4. #4
    Papy Octet

    Re : Visual basic et windows, deux choses différentes ou sont liées?

    Si tu as le réflex rapide ) tu peux tenter de bloquer momentanément l'ordi en appuyant sur la touche "Pause" (la 3° touche après les touches de fonction (F1 à F12). Cela bloque complètement l'ordi et donc fige l'écran pour te permettre de visialiser le message.

    Par des actions alternées rapides sur les touches "Enter" et "Pause", tu peux relance et interrrompe à nouveau le processus de fonctionnement de l'ordi jusqu'à ce qu'il s'arrête complètement suite à ta "panne".

    Une dernière action sur "Enter" relance l'ordi définituvement et il va continuer le processus en cours.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Visual Basic
    Par invited280a227 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2007, 13h45
  2. Visual basic
    Par invite232ca604 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2007, 20h55
  3. Visual Basic
    Par invite16ba2b9a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2007, 11h09
  4. visual basic 6
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2006, 09h56
  5. Les animaux sont-ils des choses parmis les choses ?
    Par invitea4ed0749 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/10/2004, 23h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.