Récupération DVD / RW
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Récupération DVD / RW

invitec85fb8ec

Récupération DVD / RW

------

Bjr à tous,
    J'utilise des DVD / RW assez récents ( 4 mois ) et au bout de ce laps de temps, lorsque je les insère dans leur lecteur, ils apparaissent comme inexistants, en clair NERO et Windows Explorer indiquent qu'aucun DVD n'est présent dans le lecteur. Existe-il une solution pour "Récupérer" ces DVD et au moins pouvoir les effacer ou les reformater ?

-----

invite58a3c88f

Re : Récupération DVD / RW

Salut Ravaner,

Ton lecteur fonctionne encore ???

Tes disques ont-ils souffert (humidité, plein soleil, chaleur du radiateur, rayuers, essais de "réparer la surface avec un appareil commercial, etc.) ???

Si tes disques ont été créés avec InCD, il est possible (j'en ai fait l'expérience) qu'ils ne soient pas lisibles avec un logiciel (Nero) mais bien avec un autre (Windows Média player).

Essaye de les lire sur une autre machine pour vérifier l'état de ton lecteur ==> nettoyer les têtes est parfois (souvent) utile !

Pour ce qui est de récupérer : comment récupérer quelque chose d'invisible ??

A+

invite1a91a2ca

Re : Récupération DVD / RW

Bsr,
    Citation Envoyé par Papy Octet
    Essaye de les lire sur une autre machine pour vérifier l'état de ton lecteur
    C'est souvent la seule chose à faire. Parfois c'est lié au média (instable ?). Si par chance vous arrivez à le lire, dépêchez-vous d'en graver une autre copie.
    Cdlt

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 10h32
  2. [Brun] lecteur dvd de salon pb dvd-r et dvd+r
    Par invite5b66ee4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2007, 16h38
  3. mon lecteur dvd ne lit pas tous les dvd
    Par invite78ce4bcb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2006, 17h58
  4. DVD de récupération
    Par Fistos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2006, 20h49
  5. lecteur dvd philips 723 ne lit pas tous les dvd
    Par stefdes dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2005, 11h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...