Acquisition par carte tuner
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Acquisition par carte tuner



  1. #1
    invite9d949c3d

    Acquisition par carte tuner


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà mon problème : Je possède une carte tuner Pinnacle 310i et je souhaite faire une aquisition d'une cassette vidéo. J'ai essayé de passer par l'antenne (comme on fait sur la télé) mais je n'ai pas trouvé le canal du magnétoscope.
    J'ai ensuite essayé de passé par l'entrée vidéo de ma carte tuner, mais impossible également de voir la moindre image.
    Quelqu'un peut il m'aider?
    Merci

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Acquisition par carte tuner

    Par l'antenne ? quelle drôle d'idée...

    Il faut utiliser une entrée video, soit S-Video (composée de 4 broches + 1 détrompeur) soit composite (également appelé "cinch" ou CVBS [Color, Video, Blank and Sync] ou RCA [Radio Corporation of America], fait de 2 broches cylindriques ; pour la video la broche est jaune) ; apparamment la 310i de Pinnacle dispose des deux types d'entrée selon le constructeur.

    Ensuite il faut lancer le logiciel fourni avec la carte, et choisir la bonne source d'entrée correspondant au branchement que l'on a fait (tu dois avoir le choix entre TV/Antenne, S-Video ou composite/CVBS). Ne pas hésiter à aller farfouiller dans les paramètres pour régler luminosité, contraste et tout le toutim pour avoir une bonne qualité d'image.

    La carte supporte l'encodage mpeg2 en hardware, il est donc recommandé d'encoder dans ce format pour avoir une qualité optimale (avec une résolution et un bitrate suffisants bien sûr). Aussi, il est recommandé de ne pas laisser tourner d'autres programmes pendant l'acquisition !

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

  3. #3
    Papy Octet

    Re : Acquisition par carte tuner

    Salut Lye34,

    Une de mes amie a essayé le même genre d'action et de matériel.

    Nous avons cherché la Vidéo alors que nous avions bien trouvé (après recherche automatique) toutes les chaînes TV.

    Le canal du lecteur vidéo est le canal 00 !

    Il suffit de le savoir.

    A+

Discussions similaires

  1. carte acquisition Video
    Par invite1b3ce0ee dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 13h28
  2. carte acquisition video.
    Par jofort dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2006, 19h13
  3. conflit carte tuner et carte radeon 9100 (serie)
    Par invite756b7e38 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2005, 17h44
  4. Carte tuner et acquisition numerique
    Par invite5516adb1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2004, 13h15
  5. Bac 2003 : carte acquisition
    Par invitece78d1da dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/05/2003, 12h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...