emetteur espion arnaque???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

emetteur espion arnaque???



  1. #1
    jojo86

    emetteur espion arnaque???


    ------

    bonjour, je vien de réaliser cet emetteur "espion" http://www.electroschema.info/montag...ontage-160.php

    Et super ! sa marche super mal... j'ai vérifié avec des potes, on à tout repris enssemble... chacun son tour et le montage est parfait...

    le problème c'est que le son recu par le recepteur est saturé totalement pouri... J'ai repiquer le son à la sortie de l'ampli il est plutot correct, rien à signaler... Mais alors il doit se passer un truque avec l'oscillateur je sais pas... D'ou peut provenir cette saturation???

    Quelqu'un à til déjà fait un montage comme sa qui fonctionne? merci a vous !

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : emetteur espion arnaque???

    Salut,

    il faudrait voir ta réalisation, en matière de radio chaque détail a son importance (typon, proximité de certains composants, choix technologique, etc).

    Fais une photo de ce que tu as réalisé avec si possible une BOM.

  3. #3
    jojo86

    Re : emetteur espion arnaque???

    Et bien en faite, je ne l'ai pas fait sur un circuit imprimé, mais sur une plaque d'éssai(à souder). Je n'ai pas voulu faire de typon car je voulais faire un test avant... Faut-il que je mette une photo quand même?

  4. #4
    m'enfin

    Re : emetteur espion arnaque???

    Bonjour,
    Obtenir de bons résultats avec ce type de montage (bricolage simplifié à l'extrème) impose souvent une mise au point délicate.
    Ici, les polarisations des 2 transistors sont approximatives: polarisation avec 1 seule résistance de base => dispersion des valeurs, instabilité du point de polarisation, dérive en température...
    Autre cause possible de saturation à la réception: il n'y a pas de réglage de l'excursion de fréquence de l'oscillateur Colpitts réalisé autour de T2, d'où un indice de modulation trop grand.
    Si tu as la possibilité de faire des essais avec des amplitudes de signal modulant (en entrée de l'émetteur) variables, peut être pourras-tu déterminer l'amplitude nécessaire pour une démodulation correcte.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : emetteur espion arnaque???

    Bonjour jojo86 et tout le groupe

    Citation Envoyé par jojo86 Voir le message
    ... D'ou peut provenir cette saturation??? ...
    Comme le dit à juste titre m'enfin, cela peut être un excès de signal modulant.

    Tu as testé le "préampli", qui semble correct. Tu peux essayer de remplacer R3 par un potentiomètre, et repiquer C5 sur son curseur. Tu pourras ainsi doser ta modulation, et voir l'effet du réglage.

Discussions similaires

  1. micro espion
    Par Raphael2 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/04/2008, 23h03
  2. Espion ?
    Par invite3ff396ad dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2007, 08h45
  3. Espion ou pas
    Par invitefa6fcbc8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2006, 17h28
  4. virus ou espion ?
    Par quezaco dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2004, 22h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.