Bonsoir,

Je possède une ligne téléphonique dont la longueur est de 4,8 kilomètre avec une atténuation de 68 dB ! autant vous dire que meme le 512 K marche limite limite. Et comme on ma dégroupé entre temps, j'ai droit a l'ADSL 2. Théoriquement pas de changement de débit car je suis tro loing mais a ma très grande surprise j'ai du 1330 Kb/s !

Par hazar en supprimant quelques filtres mon routeur ma fait remarquer que l'atténuation a baisser de 0,5dB et je vien de passer a 1600 kb/s ! dans mon élan j'ai supprimer près de 2 metre de cable et mon routeur est quasiment branché sur la sortie du pilone dans le grenier.

et j'ai attein 1800 kb/s. Vu que la longeur des fils n'est plus compréssible je me pose naturellement la question est ce qu'un filtre plus performant me ferait gagner en débit ? un facteur de qualité supérieur pour les bobines, un ordre plus élévé pour le filtre, des condensateur au polystyrène ou meme un filtre actif avec un léger gain pourrait-il me faire gagner en débit ? ou bien les filtres fourni par les FAI sont-il optimals ?

Merci pour vos futurs réponses !