eolienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

eolienne



  1. #1
    invite244b0c93

    eolienne


    ------

    bonjour je ne sais pas si mon message est bien placer car je ne c'est pas ou le mettre je pense que le plus aproprier est ici

    alors je souhaiterais savoir comment a partir d'un alternateur de voiture monter sur une eolienne je pourrai recharger des batteries de voiture c'est un proget important pour moi merci

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : eolienne

    Slt,
    alternateur 24V et 2 batteries c'est mieux
    faut que je réfléchisse si on laisse la régulation de courant, si on la supprime, ou on la modifie...

  3. #3
    invite244b0c93

    Re : eolienne

    d'accord mais ou trouver un 24 v ? parcontre il faudrais que je charge la batterie quand l'eolienne tourne mais quand elle ne tourne plus il faut pas que ca me decharge la batterie et aparament il faut renvoier un courant sur l'alternateur pour le faire repartir ou cher pas quoi si possible d'avoir des explication avec schema merci

  4. #4
    gcortex

    Re : eolienne

    alternateur de camion...
    le pont de diode empèche les retours,
    bien que le régulateur et/ou système de coupure consomme un peu...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : eolienne

    Bonsoir dj hasttre et tout le groupe

    <HS>Tiens, un revenant

    Ton sujet sur l'alim a drôlement grossi, et fait beaucoup d'heureux.

    Il y a quelques temps, un intervenant s'inquiétait de ton absence du forum. Je viens de vérifier que n'étais pas vraiment absent .

    Pour en rassurer quelques uns, viens nous y faire un petit coucou. Merci d'avance. </HS>

    Citation Envoyé par dj hasttre Voir le message
    ... alors je souhaiterais savoir comment a partir d'un alternateur de voiture monter sur une eolienne je pourrai recharger des batteries de voiture ...
    Je ne suis pas expert, ni en éoliennes, ni en alternateurs, mais je vois passer quelques fils là dessus. J'ai cru comprendre que les alternateurs auto n'étaient pas très adaptés, parce qu'ils doivent tourner très vite.

    Essaye de faire une "recherche sur ce forum" avec comme mots clef "éolienne" ou "alternateur" quitte à mélanger les deux dans la même recherche. Bonne pêche et à bientôt

  7. #6
    invite244b0c93

    Re : eolienne

    et oui genias de tres longt moi d'absence je suis vraiment desoler de gros changement dans la vie mais me revoila de nouveau si tu pouvais m'envoier le lien par mp que je puisse reprendre ce fabuleux sugest qui je pense depuis le temp est tres developer
    sinon pour mon eolienne j'ai deja fais des heures de recherche sur le web sur futura mais je n'arrive pas a comprendre il n'est jamais dit la meme chose donc je me suis dit que seul futura pouvais m'aidez car je connais ce forum et c'est de loing e meilleur n'est ce pas me revoila les amis

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : eolienne

    Citation Envoyé par dj hasttre Voir le message
    ... si tu pouvais m'envoier le lien par mp que je puisse reprendre ce fabuleux sugest ...
    Je ne pense pas que le MP ni le lien soit nécessaire. Ton sujet est très accessible. En tête de page du forum électronique, tu as les projets. Là dedans, ton alimentation [en cours] est très bien placée, avec 327 posts au compteur

    Allez, c'est là:

    http://forums.futura-sciences.com/thread68386.html

    et pour aller au bout c'est

    http://forums.futura-sciences.com/th...386-4.html#328
    Dernière modification par gienas ; 26/03/2007 à 22h22.

  9. #8
    invite244b0c93

    Re : eolienne

    merci genias

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : eolienne

    Citation Envoyé par dj hasttre Voir le message
    ... sinon pour mon eolienne j'ai deja fais des heures de recherche sur le web sur futura ...
    Je n'ai pas tout lu, mais voilà un essai de recherche, avec éolienne seul

    http://forums.futura-sciences.com/se...archid=1708101

    alternateur seul

    http://forums.futura-sciences.com/se...archid=1708114

    les deux ensemble

    http://forums.futura-sciences.com/se...archid=1708119

    Il y en a sûrement qui reviennent plusieurs fois

  11. #10
    invite244b0c93

    Re : eolienne

    personne pour m'aider ?

  12. #11
    gcortex

    Re : eolienne

    si, fais un tour dans un cimetierre de camions

    si tu enlèves la régulation de courant et tu imposes un courant max dans l'inducteur, la vitesse des pales ne bougera pas beaucoup, mais plus il y aura de vent et plus tu chargeras tes batteries...

    Demande à qqun qui connait la mécanique des fluides, si tu veux optimiser.


  13. #12
    invite6a878e16

    Re : eolienne

    Salut

    Pour commencer tu peux recupérer un ensemble alternateur+régulateur+batteri e d'une voiture. Après je te conseille de te faire un banc d'essai avec un moteur pour entrainer l'altenrateur pour pouvoir à tester à différents régimes...

    /!\ une batterie de voiture peut délivrer un courant énorme, donc si tu bidouilles, je te conseille aussi de mettre un fusible

    Une fois que tu as fais ça, tu vas vite te rendre compte qu'un alternateur de voiture (ou de camion) n'est pas fait pour une éolienne. En gros il commence à être interessant à 1000 tr/min. Ce qui est énorme pour une éolienne !

    Soit tu prends un multiplicateur pour augmenter la vitesse de rotation et tu risques de faire peiner tes pales (manque de couple)
    Soit tu boustes l'alternateur en le rebobinant ( ou en trouver un autre).
    D'après la loi de Lenz-Faraday la tension produite dépend du nombre de spire et de la variation de flux (c'est à dire de la vitesse et le champ magnétique de l'inducteur) C'est long à faire mais efficace, il faut aussi bien choisir la section du fil (avis aux experts ?)

    Sinon tu peux faire un essai sans régulateur et tu fais vairer la vitesse. Et tu verras qu'au bout d'un moment l'alternateur sature. Il va consommer énormenent de courant pour obtenir très peu de gain...

    Sinon tu peux aller voir sur ce projet d'éolienne. Tu pouras y trouver d'autres infos. Tout n'est pas parfait

  14. #13
    juju60123


  15. #14
    invite244b0c93

    Re : eolienne

    d'accord super merci pour vos reponse si un alternateur est pas adapter qu'est ce qu'il pourrai l'etre une generatrice ? je ne c pas comment fonctionne une generatrice :s sinon koi d'autre merci

  16. #15
    invite244b0c93

    Re : eolienne

    donc si je rebobine l'alternateur il produira du courant a une vitesse moin elever si j'ai bien compris se qui evite de faire une grosse demultiplication et de perdre du couple

  17. #16
    invite6a878e16

    Re : eolienne

    donc si je rebobine l'alternateur il produira du courant a une vitesse moins élevée si j'ai bien compris se qui évite de faire une grosse démultiplication...
    ....et donc un couple élevé pour tourner les pales

Discussions similaires

  1. Eolienne - réalisation éolienne miniature
    Par invitee65d4c41 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/11/2007, 11h53
  2. eolienne
    Par invite0e70795a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2007, 00h23
  3. eolienne
    Par invite0e70795a dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/08/2007, 20h46
  4. Eolienne
    Par invite2e4d7278 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2005, 17h06
  5. eolienne
    Par invite10112bde dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2005, 20h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.