Bonjour,
Je sollicite de l’aide pour mes petits travaux, est-ce-que quelqu’un peut m’éclairer ?
Soit 2 ampoules électriques, l’une alimentée en 220 v 40 w, l’autre en 110V 5 w. Qu’est-ce qui fait la différence technique dans la construction ou plutõt le choix des composants dans le montage de l’ampoule 220 v et celle 110 v. J’élimine ce qui ne porte pas à conséquence, le verre de l’ampoule, le culot, et le filament tungstene. Il reste les 2 porte-filament en acier ou nickel je crois, et les 2 fils conducteurs d’électricité soudés à l’extrémité des porte-filament ( qu’on appelle électrodes je crois, à moins que ce ne soit les fils conducteurs qui sont les électrodes ) . Est-ce le diametre, la résistance des 2 fils conducteurs qui fait que l’un laissera passer du 220 v et l’autre du 110 v ?
Quant aux 2 porte-filament reliés / soudés aux 2 fils conducteurs, est-ce que leur épaisseur-résistance au courant importe aussi ?
En ce qui concerne le wattage des 2 ampoules, l’une tolere 40 w, l’autre 5 w, est-ce le choix de la résistance des 2 fils conducteurs qui joue ?
En espérant être informée, un bon week end à tous.
zeoioui.
-----